JEU CONCOURS HAPPY EVENTS 2021

Cette année, 3 groupes parmi les 13 Happy Events organisés à l'ISME, pourront bénéficier d'une somme supplémentaire à destination de leur association !

Qu'est-ce que le Happy Event ?

Le concept « Happy Events » est unique à l’ISME et concerne les formations Bachelors et Mastères 1ère année.

L’objectif des Happy Events est de permettre aux étudiants de mettre à disposition leurs compétences au profit d’une action sociale et solidaire. Depuis maintenant 3 ans, nos étudiants se sont intéressés aux droits des femmes, à la cause animale, à la mortalité infantile, la pauvreté, etc.

On vous laisse découvrir les projets de cette année !

En quoi consiste le concours ? 

NOTATION

Chaque groupe se verra recevoir une note sur 20, décomposée en 3 sous parties :

  • Les votes du "public" : 5 points
  • Les votes des formateurs & permanents ISME : 5 points
  • Leur implication dans le projet (par le formateur encadrant) : 10 points

MODALITÉS DE PARTICIPATION

Pour participer, chaque groupe doit fournir :

  • Un Picth vidéo
  • Une affiche
  • Le livrable
  • Un book photo de leurs actions

RÉSULTATS

Une somme sera allouée aux 3 équipes gagnantes, leur permettant d'aller encore plus loin dans leur projet social et solidaire :

  • 1ère équipe : 400€
  • 2ème équipe : 250€
  • 3ème équipe : 150€

LES PROJETS

Association prisonjustice44

Bachelors Responsable de Projets Marketing et Communication - spécialisation Marque, groupe A.

L'association met ses valeurs et les actions de ses bénévoles au service du maintien des liens entre les personnes détenues, leur famille et leur tissu social.

Réalisation :

  • Création d’une campagne de sensibilisation au sein de l’école ISME avec mise en scène d'une prison à taille réelle,
  • Création d’une campagne d’affichage,
  • Création et maquétisation d’un site web.
  • Réalisation d’une vidéo de sensibilisation à destination de l’association.

Voir la vidéo

Association

Un projet mené par les Bachelors Responsable de Projets Marketing et Communication - spécialisation Marque, groupe B.

L'association Ma Parenthèse accompagnent les femmes atteintes d’un cancer.

Réalisations :

  • Cagnotte en ligne : 308€ récolté
  • Création de 4 supports de sensibilisation sur les principaux cancers féminins : cancer du sein / cancer des ovaires / lymphome / cancer du col de l’utérus

Voir la vidéo

Association Providenti'elles

Un projet mené par les Bachelors Responsable de Projets Marketing et Communication - spécialisation Web Digital, groupe A.

L'association aide les femmes isolées à se réinsérer dans leur vie sociale et professionnelle.

Réalisations :

  • Organisation d'une course digitale : 135 participants / 675€ récoltés
  • Interviews de femmes intéressées par l'association + bénévoles de l’association : 3 vidéos
  • Développer la notoriété : partenariats influenceurs
  • Proposer de l'aide aux étudiantes et entreprises avec une affiche afin d'aider les femmes isolées (250 flyers distribués + 25 affiches)
  • Maquettage du site web avec les nouvelles rubriques (astuces, bien-être, santé...)
  • Récolte d’objets : 50kg

Voir la vidéo

Association Hom'less

Un projet mené par les Bachelors Responsable de Projets Marketing et Communication - spécialisation Web Digital, groupe B.

L'association vient en aide aux personnes en situation de précarité ou qui se sentent démunies (étudiants, familles nombreuses, SDF, migrants...).

Réalisations :

  • Réalisation d'un site web vitrine,
  • Réalisation d'une vidéo publicitaire,
  • Lancement d'une cagnotte en ligne,
  • Création d'une identité graphique (logo, charte...),
  • Organisation d'une tombola.

Voir la vidéo

Association Ô Ma Vie - Rêves d'enfants
un projet mené par les Bachelors Négociateurs d'Affaires, groupe A.

Récolte de fonds ou de services (activités, expériences uniques, jouets . . .) afin de réaliser les rêves d'enfants atteints d'une maladie. 815€ récolté pour l’association et plusieurs rêves d’enfants réalisés :

  • Un tour en ULM
  • Un tour en voiture de course sur circuit
  • Un séjour de plusieurs familles à Euros Disney

Voir la vidéo

Association AFEJ HAÏTI
un projet mené par les Bachelors Négociateurs d'Affaires, groupe B.

Tous les dons seront reversés à l' association AFEJ HAÏTI dont le but est de construire un meilleur avenir pour les enfants d'Haïti en situation précaire.

Réalisations :

  • La cagnotte en ligne et la tombola ont permis de récolter 1 737€
  • 80kg de matériel scolaire récolté sur 2 journées.

Voir la vidéo

SOLID'ÂGE
un projet mené par les Mastères Manager des Stratégies Communication et Marketing - spécialité Marque.

Réalisations :

  • Création d'un lien de parrainage entre des élèves d'écoles primaires ou maternelles et des personnes âgées en EHPAD / Maisons de Retraite. L'objectif est de réduire l'isolement des personnes âgées et construire une relation intergénérationnelle.
  • Résultat, une centaine d’enfants et de pensionnaires en EHPAD ont été mis en relation.

Voir la vidéo

Association ENAGNON DANDAN!

Un projet mené par les Mastères Manager des Stratégies Communication et Marketing - spécialisation Web Digital

L'association œuvre pour l'amitié, la culture et la solidarité internationale.

Réalisations :

  • Refonte du site web,
  • Récolte de denrées alimentaires et de fonds monétaires,
  • Campagne de sensibilisation mettant en avant la précarité des enfants sur place et l'inaccessibilité à la scolarisation.

Voir la vidéo

Association Femmes Debout
un projet mené les Mastères Manager des Stratégies d'Entreprise, groupe 1A.

L'association lutte contre les violences faites aux femmes, la discrimination prônant l’égalité  homme/femme, l’accès aux droits des femmes, etc.

Réalisations :

  • Campagne de communication : création d’une affiche et d’une vidéo,
  • Campagne de sensibilisation autour des signes d’alerte et questionnaires sur les dates importantes des droits des femmes,
  • Campagne de levée de fonds : 718€ récoltés

Vidéo à venir...

Projet à venir...

Mastères Manager des Stratégies d'Entreprise, groupe 1B.

Association l'Arche de Noé Challans
un projet mené les Mastère Manager des Ressources Humaines, groupe 1A.

L'association a pour but de défendre et protéger les animaux. Elle accueille les chiens et chats errants ou abandonnés par leur propriétaire.

Réalisations :

  • Cagnotte en ligne : 600€ récoltés
  • Campagne de sensibilisation affiche et réseaux sociaux (stérilisation, anticiper les abandons...)
  • Livret d’aide futur adoptant

Voir la vidéo

Association Liberté Maux
un projet mené les Mastère Manager des Ressources Humaines, groupe 1B.

L'association accompagne les victimes de violences sexistes et sexuelles vers la reconstruction.

Réalisations :

  • Création d’un livret de sensibilisation sur les violences sexistes et sexuelles distribué dans une cinquantaine de commerces ainsi que dans une dizaine d’entreprises.
  • Création d’une campagne de sensibilisation : affichage
  • Initiation à un cours de Krav Maga.

Voir la vidéo

Aides aux étudiants
un projet mené par les Bachelors Gestion  Administrative et Financière 

Rédaction et mise en forme d'un livret recensant toutes les aides étudiantes (alimentaire, santé, logement, aides financières …) et distribution auprès d'une dizaine d’entités soit environ 46 000 personnes (1/3 de la population étudiante nantaise). 

Télécharger le livret

Voir la vidéo

Ouvertures des votes le 9 juillet à 18h.
Clôture le 15 juillet à 00h00.

Résultats le 16 juillet !

/methodes-educatives/jeu-concours-happy-events-2021/2021-07-12Méthodes éducatives

Par Solène Bligné
Chargée de communication