2 ans

Manager des Stratégies Communication et Marketing - Spécialité web digital

BAC+5 ALTERNANCE INITIAL

Le Manager du Marketing et de la Communication - Spécialité web digital élabore et déploie des stratégies nouvelles où la communication et le marketing ne font qu’un.

Il maîtrise l’éco-système digital. Il analyse les DATA et optimise le système d’information communication de l’entreprise. Il maîtrise les stratégies web digital. Il veille à la performance des actions marketing et communication internes comme externes.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Être capable d’analyser le comportement d’achat
  • Développer ses capacités à communiquer
  • Réaliser les diagnostics webmarketing
  • Piloter l’architecture de communication sur les différents canaux

PROFIL

profil

  • Sens de l’analyse et esprit de synthèse
  • Sens de la communication de la négociation et de la relation commerciale
  • Aptitude au management
  • Créativité, innovation et dynamisme

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

Prérequis

prerequis

Niveau BAC +5
après un BAC+3 validé

Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou  d’une certification professionnelle de Niveau II (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...). .
Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation

Ambitions

ambitions

DIPLÔME VISÉ
BAC+5 Manager des Stratégies Communication et Marketing - Reconnu par l'État
Manager des Stratégies Communication et Marketing délivré par Efficom Eductive Groupe (Eu.7 / NSF : 320 / RNCP 28716)
Arrêté du 07/07/2017 – Publié au J.O. du 19/07/2017

MÉTIERS VISÉS
Responsable marketing
Responsable communication
Responsable de marque
Responsable marketing et communication

Programme de la formation

Année 1

Management de la marque
  • Management stratégique
  • Audit marketing
  • Méthodologie de la stratégie de communication marketing
  • Audit et stratégie de marque
  • Management du brand content
  • Élaboration et optimisation du SIC-SIM
  • Exploration et analyse des data
  • Stratégie multicanale et CRM
  • Management et communication interne
  • Communication marque employeur
  • Pilotage du projet communication marketing
  • Webdesign
  • CMS
  • SEO
  • Architecture et performance web
  • Optimisation d’un site web, référencement et acquisition
  • UX design et UX mobile
  • Creativ project : 100% UX
  • Intelligence artificielle (RGPD, sécurisation des données, bots)
  • Droit du numérique
  • Outils de création graphique : PAO
  • Pilotage du projet communication marketing : web digital
  • Challenge inter promo : Tendance de consommation : comportement d’achat des utilisateurs
  • Gestion événementielle : Happy Event
  • Études de cas web digital
  • Soft skills : "Je suis une marque digitale"
  • Rédaction du mémoire

 Année 2

Management de la performance
  • Performance des actions marketing communication
  • Performance des équipes internes et externes
  • Gestion financière du plan marketing communication
  • Management RH et gestion de carrière
  • Stratégie créative de la marque
  • Stratégie éditoriale de la marque
  • Stratégie de design de la marque
  • Offre expérientielle
  • Stratégies virales et tribales
  • Pilotage des actions communication marketing
  • Marketing alternatif
  • Inbound marketing et e-commerce
  • Community management et social media
  • Campagne publicitaire : social media
  • Écosystème digital et entreprenariat
  • Lancement de start up et outils sans code
  • Stratégies web et digitales
  • Projet d’innovation de marque web digitale
  • Challenge inter promo : Concept innovant web digital
  • CODIR’PROJECT inter filières : 100% brand marketing
  • Études de cas web digital
  • Soft skills : "Je suis une marque digitale"
  • Suivi mémoire

Rythme

Formation en alternance

2 semaines en entreprise
1 semaine à l'école

Télécharger le calendrier

Formation initiale

Stage obligatoire

Coût de la formation

Formation en alternance

Gratuit pour l'étudiant

Formation initiale

6 000€ par an

Les entreprises partenaires

iadvize
rexel
total
psa groupe
bnp paribas
la poste
sncf
orange
banque populaire
synergie
suez
enedis
levis
mismo
Decathlon
Colas
systeme u
kiloutou

Témoignages

Clémentine Hernandez

Clémentine HERNANDEZ - BAC+5 MPWD

Ce qui me plaît à l’ISME, c’est avant tout le fait que ce soit une école à taille humaine. Ici, nous ne sommes pas considérés comme des élèves mais comme des professionnels en devenir. Les formateurs sont à l’écoute, disponibles et toujours de bons conseils.

Après le BTS et la licence, aujourd’hui je suis en Bac+5 Manager des Stratégies Communication et Marketing – Spécialité Web Digital en alternance. Après deux semaines en entreprise, j’ai toujours hâte de retourner à l’école. c’est plutôt bon signe. Merci l’ISME 😊

Clémentine, étudiante en BAC+5 Manager des Stratégies Communication et Marketing - Spécialité Web Digital

Cette formation vous intéresse ?