1 an

Responsable de Projet Marketing et Communication - Spécialité web digital

BAC+3 ALTERNANCE INITIAL

Le cursus Responsable de Projet Marketing et Communication - Spécialité web digital forme des professionnels qui maîtrisent les outils digitaux à des fins de projets web, de développement de sites Internet et de suivi du trafic.

Le titulaire de la certification est capable de créer un site Internet, de l’analyser, de benchmarker. Il peut également être en charge du référencement du site et du community management. Il gère aussi la coordination du lancement du plan marketing et communication ou encore la production de fiches produits et catalogues.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Être capable de développer une stratégie communication et marketing
  • Diagnostiquer le positionnement de l’entreprise
  • Élaborer le plan marketing
  • Piloter l’organisation et la mise en oeuvre des différentes actions de communication

PROFIL

profil

  •  Sens de l’analyse et esprit de synthèse
  • Sens de la communication de la négociation et de la relation commerciale
  • Créativité, innovation, rigueur et dynamisme
  • Être force de proposition

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

Prérequis

prerequis

Niveau BAC +3
après un BAC+2 validé

Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau III (BTS, DUT...).
Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation

Ambitions

ambitions

DIPLÔME VISÉ
BAC+3 Responsable de Projet Marketing et Communication - Reconnu par l'État
Responsable de Projet Marketing et Communication délivré par Efficom Eductive Groupe (Eu.6 / NSF : 320 / RNCP 28763)
Arrêté du 28/07/2017 – Publié au J.O. du 05/08/2017

MÉTIERS VISÉS
Responsable webmarketing
Responsable communication
Chef.fe de projets événementiels
Responsable des relations publiques

Programme de la formation

Enseignement

Analyse des marchés et stratégie marketing
  • Marketing analytique : PESTEL, PORTER, SWOT
  • Veille projective
  • Marketing stratégique
  • Marketing opérationnel
  • Plan de communication
  • Stratégie de marque
  • Stratégie multicanale
  • Communication événementielle
  • Achat de prestations créatives
  • Techniques et outils de gestion de projets
  • Business plan : bilan, compte de résultat, SIG
  • Outils digitaux : HTML, CSS, CMS
  • Community management et social média
  • Trafic management
  • Google Analytics
  • Acquisition de trafic
  • SEO, SEA, SEM
  • Social ads
  • Display

 

Communication événementielle
  • Méthodologie
  • Relations publiques et relations presse
  • Audiovisuel et multimédia
  • Édition
  • Salons professionnels
  • Communication professionnelle
  • Anglais professionnel
  • Réflexion personnelle et professionnelle sur les différents projets
  • Soutenance
  • Benchmark et analyse des sites internet
  • Introduction à l’architecture web
  • Référencement
  • Acquisition de trafic
  • Outils numériques : PAO, WordPress, Photoshop
  • Creativ project : 100% web digital
  • Séminaire professionnel : Challenge inter promo brand marketing web digital
  • Accompagnement au projet professionnel web digital et soutenance oral professionnel
  • Projet événementiel : Happy Event
  • Étude de cas web digitale

Rythme

Formation en alternance

3 jours en entreprise / 2 jours à l'école

Télécharger le calendrier

Formation initiale

Stage obligatoire

Coût de la formation

Formation en alternance

Gratuit pour l'étudiant

Formation initiale

5 550€ par an

Les entreprises partenaires

kiloutou
suez
bnp paribas
systeme u
psa groupe
banque populaire
Decathlon
synergie
Colas
iadvize
orange
levis
la poste
rexel
total
enedis
sncf
mismo

Témoignages

Cette formation vous intéresse ?