1 an

Responsable de Projet Marketing et Communication - Spécialité marque

BAC+3 ALTERNANCE INITIAL

Le cursus Responsable de Projet Marketing et Communication forme des professionnels qui conçoivent, élaborent et évaluent des actions de communication et de marketing dans tout type d’entreprise : chez l’annonceur, en agence, dans les médias ou dans le secteur non-marchand.

Le titulaire de la certification est capable d’assurer la réalisation d’audits internes, d’études de marché et de comportements d’achat, de la qualité des supports de communication marketing, la définition de l’offre produit, la coordination du lancement du plan marketing communication ou encore la réalisation du plan de communication de l’entreprise avec la sélection des prestataires, la production de fiches produits et catalogues.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Être capable de développer une stratégie communication et marketing
  • Diagnostiquer le positionnement de l’entreprise
  • Élaborer le plan marketing
  • Piloter l’organisation et la mise en oeuvre des différentes actions de communication

PROFIL

profil

  •  Sens de l’analyse et esprit de synthèse
  • Sens de la communication de la négociation et de la relation commerciale
  • Créativité, innovation, rigueur et dynamisme
  • Être force de proposition

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

Prérequis

prerequis

Niveau BAC +3
après un BAC+2 validé

Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau III (BTS, DUT...).
Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation

Ambitions

ambitions

DIPLÔME VISÉ
BAC+3 Responsable de Projet Marketing et Communication - Reconnu par l'État
BAC+3 Responsable de Projet Marketing et Communication délivré par Efficom Eductive Groupe (Eu.6 / NSF : 320 / RNCP 28763)
Arrêté du 28/07/2017 – Publié au J.O. du 05/08/2017

MÉTIERS VISÉS
Responsable marketing
Responsable communication
Chef.fe de projets événementiels
Responsable des relations publiques

Programme de la formation

Enseignement

Analyse des marchés et stratégie marketing
  • Marketing analytique : PESTEL, PORTER, SWOT
  • Veille projective
  • Marketing stratégique
  • Marketing opérationnel
  • Plan de communication
  • Stratégie de marque
  • Stratégie multicanale
  • Communication événementielle
  • Achat de prestations créatives
  • Outils digitaux : HTML, CSS, CMS
  • Community management
  • Social media
  • Trafic management
  • Google Analytics : acquisition de trafic, SEO, SEA, SEM, Social Ads, display, CPC, CPL
  • Techniques et outils de gestion de projets : Trello, Pert, Gantt
  • Business plan : bilan, compte de résultat, SIG

 

 

  • Droit de la communication et des contrats
  • Négociation commerciale
  • Etude de cas
  • Communication professionnelle
  • Business English
  • Méthodologie
  • Relations publiques et relations presse
  • Audiovisuel et multimédia
  • Édition
  • Salons professionnels
  • Séminaire professionnel : Challenge inter promo brand marketing
  • Projet d’innovation de marque
  • Outil de création graphique : PAO
  • Creativ project : 100% marque
  • Marketing d’influence
  • Contenu de marque : social listening, social gaming, podcasts, vidéos
  • Marketing de l’innovation de marques
  • Conception et rédaction autour des marques
  • Accompagnement au projet professionnel : personnal branding et soutenance "Oral professionnel"
  • Projet événementiel : Happy Event

Rythme

Formation en alternance

3 jours en entreprise / 2 jours à l'école

Télécharger le calendrier

Formation initiale

Stage obligatoire

Coût de la formation

Formation en alternance

Gratuit pour l'étudiant

Formation initiale

5 550€ par an

Les entreprises partenaires

synergie
bnp paribas
systeme u
psa groupe
Colas
mismo
iadvize
banque populaire
rexel
enedis
orange
total
levis
suez
la poste
kiloutou
sncf
Decathlon

Témoignages

claire

J’ai choisi cette formation car c’est une formation de communication digitale (secteur vers lequel je voulais absolument aller et le digital est un cursus très peu proposé dans les écoles). Ensuite, j’ai choisi l’ISME parce que c’est une école à taille humaine, proche de ses élèves à un prix raisonnable et sans frais de concours. Aujourd’hui je suis très contente de mon choix, les formateurs sont compétents et disponibles même en dehors des heures de cours, beaucoup de travaux de groupes et une classe très agréable !

Claire, étudiante en BAC+3 Responsable de Projet Marketing et Communication - Spécialité Marque

Cette formation vous intéresse ?