1 an

Bachelor Marketing Digital et Communication

Formation dispensée à Nantes, La Rochelle et Vannes

BACHELOR ALTERNANCE / INITIAL

Le Responsable Marketing Digital, Communication et E-Business a en charge le développement et la mise en place de la stratégie marketing (tarifs, promotion, communication, fidélisation, gammes de produits, supports techniques, etc.) pour l’ensemble des produits/services de l’entreprise notamment via les canaux digitaux.

Il conçoit et met en œuvre des actions dans les domaines marketing et commercial visant à répondre aux besoins de la clientèle. Il mène des projets et détermine des actions dans le marketing et la vente et participe à la communication pour assurer la satisfaction du client avec des perspectives de développement économique pour l’entreprise.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Élaborer des plans d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordonner des actions de communication 360° et multicanal
  • Piloter des plans d’actions marketing opérationnel et communication

Partenaires académiques

PROFIL

profil

  • Goût pour l’univers numérique
  • Curiosité
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Organisation
  • Créativité

 

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

 

INDICATEURS

  • Élèves / classe maximum : 25
  • Taux d'obtention promotion 2023 : 100 %*
  • Taux de présentation à l'examen promotion 2023 : 98%*
  • Taux de poursuite d'études promotion 2022 : 63%*
  • Taux d'embauche à 6 mois promotion 2022 : 76%*

*Données cumulées relatives aux campus de Nantes et de la Rochelle.


  • Taux d'insertion global à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
    (année d'obtention) : 100% (2021)
  • Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
    (année d'obtention) : 45% (2021)

Prérequis

prerequis Après un BAC+2 validé

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)

 

Sélection :
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation.

Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

 

Candidature

Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours

Rentrée :  septembre 2024

Ambitions

ambitions Diplôme préparé - Double certification

Certification professionnelle « Chargé de marketing et communication »
Niveau 6 - NSF 312 / 320 - enregistré au RNCP n°37786 par décision de France Compétences du 19/07/23 - délivré par ASCENCIA BUSINESS SCHOOL

Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences [EN SAVOIR PLUS]

Bachelor Européen Marketing Digital (Diplôme privé de droit suisse)

Contactez l'école pour plus d'informations.

 

Poursuites d'études possibles

 

Métiers visés

  • Chargé de Communication
  • Chargé Marketing
  • Chef de Projet Digital

Programme de la formation

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

Stratégie marketing d’une organisation
  •  Faire une veille de marché
  • Études quantitatives et qualitatives
  • Établir un diagnostic
  • Conception des orientations stratégiques

Modalités

Modalités Pédagogiques
  • Présentiel et e-learning en appui
  • Études de cas – business case
  • Pédagogie dynamique et interactive
Modalités d'obtention
  • Contrôle continu
  • Étude de cas
  • Mémoire professionnel

Rythme

Formation en alternance

Rythme variable selon les campus

👉 CALENDRIER NANTES

👉 CALENDRIER LA ROCHELLE

👉 CALENDRIER VANNES

 

 

Formation initiale

Stage obligatoire de 80 jours minimum

Coût de la formation

Formation en alternance

Formation à la charge de l'entreprise

(prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences)

Formation initiale

5 900€ par an

ILS RECRUTENT NOS ÉTUDIANTS

banque populaire
synergie
orange
Decathlon
bnp paribas
la poste
mismo
systeme u
iadvize
psa groupe
enedis
total
rexel
suez
sncf

Cette formation vous intéresse ?