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Négociateur.trice d'Affaires
BACHELOR ALTERNANCE INITIAL
Le/la Responsable du Développement des Affaires a en charge un périmètre en responsabilité dont il doit développer le potentiel d’affaires.
Responsable du développement d’un secteur géographique, d’un portefeuille de comptes et en particulier de grands comptes, d’une agence commerciale, il travaille exclusivement avec une cible de professionnels, utilisateurs, revendeurs-distributeurs ou prescripteurs.
Expert de la négociation complexe, doté d’une solide capacité relationnelle, d’une vision stratégique sur son périmètre en responsabilité et du sens du résultat sur le long terme, il est un acteur incontournable du développement de son entreprise.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Construire le plan d’actions commercial du périmètre en responsabilité
- Déployer le plan d’actions commercial cross et multicanal de détection d’opportunités
- Négocier des accords contractuels complexes
- Piloter la qualité et la performance de l’action commerciale sur le périmètre en responsabilité
Partenaire académique
PROFIL
- Sens de la relation commerciale
- Sens de l’écoute
- Force de conviction
- Gout du challenge
- Persévérance, résistance à l’échec
Accessible aux personnes en situation de handicap
Prérequis
Niveau BAC +3
après un BAC+2 validé
Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau III (BTS, DUT).
Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation
Ambitions
DIPLÔME VISÉ
Certification professionnelle « Responsable du développement des affaires »
niveau 6 - code NSF 312n / 312p / 312t - RNCP n°34616
Enregistré au RNCP par arrêté publié au JORF n°0038 du 14/2/2020
délivré par ADALES-SUP DE VINCI
MÉTIERS VISÉS
- Responsable compte secteur (RCS) ou géographique
- Responsable compte clés ou grands comptes (KAM Key Account Manager)
- Ingénieur commercial / Ingénieur d’affaires
- Chef de secteur
- Chargé d’affaires
- Attaché commercial
- Responsable technicocommercial
- Responsable de clientèle
- Responsable de la relation client
Programme de la formation
Efficacité commerciale
- Stratégie commerciale et Plan d’actions commercial
- Stratégie de génération de pré-leads à l’ère digitale :
social selling – inbound marketing – personal branding- Détection d’opportunités : téléphone commercial
- Détection d’opportunités : e-mailing, actions de marketing direct
- Organisation commerciale
- Techniques d’achat : enjeux et processus d’achats
- Approche spécifique grands comptes
- Collecte préalable d’informations (intégration possible dans module Négociation)
- Techniques de négociation centrée client
- Négociation complexe
- Négociation en situation tendue ou conflictuelle
- Épreuve de négo
- Propositions et écrits commerciaux
- Plan d’actions de fidélisation
- Processus et outils à l’ère digitale
- Management stratégique d’entreprise
- Marketing stratégique
- Gestion - Finance
- Droit des affaires
- Qualité de la démarche commerciale
- Management commercial
Compétences supports
- Informatique bureautique (Excel avancé appliqué au commercial)
- Informatique bureautique (PowerPoint appliqué à la présentation commerciale)
- Anglais business
- Prise de parole en public
- Communication écrite
- Gestion de projet
Rythme
Formation en alternance
1 semaine à l'école / 2 semaines en entreprise
Formation initiale
Stage obligatoire
Coût de la formation
Formation en alternance
Gratuit pour l'étudiant
Formation initiale
5 550€ par an
Témoignages
Tom La Droitte

Après deux années de BTS NDRC, je me suis dirigé vers le parcours de l’alternance pour mon BACHELOR Négociateur d’Affaires. J’ai tout de suite su que l’école ISME était faite pour moi. Les conseillers de formation ont été à mon écoute et prêts à m’accompagner !
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