2 ans

Manager de la Stratégie d’Entreprise

BAC+5 ALTERNANCE INITIAL

Le Manager de la Stratégie d’Entreprise acquiert les compétences nécessaires pour concevoir et animer une stratégie marketing ou une politique commerciale en phase avec les nouveaux comportements liés au constant développement numérique.

A l’issue de la formation, les futurs managers seront capables d’assurer des fonctions marketing, communication ou commerciales, en intégrant dans leur stratégie tous les canaux permettant à l’entreprise de développer sa notoriété et son chiffre d’affaires.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Acquérir une vision stratégique et managériale de l’entreprise
  • Intégrer une stratégie marketing dans le développement à moyen terme de l’entreprise
  • Analyser des données de marché clés ainsi que la reconnaissance du comportement des consommateurs dans un environnement digital

PROFIL

profil étudiant

  • Force de conviction
  • Aisance dans la prise de décision
  • Aptitude au management
  • Aptitude à la communication écrite/orale

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

Prérequis

prerequis

Niveau BAC +5
après un BAC+3 validé

Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau II (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...).
Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation

Ambitions

ambitions

DiPLÔME VISÉ
BAC+5 Manager de la Stratégie d’Entreprise - Reconnu par l'État
BAC+5 Manager d’Unité Opérationnelle délivré par Collège de Paris (Eu.7 / NSF : 310 / RNCP 19412)
Arrêté du 07/07/2017 – Publié au J.O. du 19/07/2017

MÉTIERS VISÉS
Manager de centre de profit
Directeur.trice régional.e
Responsable du marketing
Entrepreneur

Programme de la formation

Année 1

Management stratégique
  • Politique et stratégie d’entreprise
  • Communication d’entreprise
  • Business intelligence
  • Philosophie pour manager
  • Fondamentaux de la gestion de projet
  • Outils de gestion de projet
  • Management d’équipe projet
  • Communication interne
  • Comptabilité Analyse financière
  • Gestion budgétaire d’un projet
  • Audit et contrôle de gestion niveau 1
  • Campagne marketing
  • Marketing de l’innovation
  • Négociation et développement commercial
  • Pilotage des actions commerciales
  •   Techniques du commerce international
  • Management des achats
  • Supply Chain
  • Techniques et gestion des RH
  • Gestion de l’interculturalité
  • Droit social et droit des affaires
  • Cas d’entreprise
  • PE : création de sites web
  • Gestion événementielle
  • Rapport d’activité et soutenance

Année 2

Management
  • Performance de portefeuille de projets
  • Management d’équipe, d’un service, d’une unité
  • Management de la qualité
  • Communication de crise
  • Géopolitique pour manager
  • Gestion financière
  • Gestion de production
  • Business plan
  • Direction d’un centre de profit
  • Stratégies inter-organisationnelles
  • Management des risques
  • Conduite du changement des organisations
  • Entreprenariat
  • Conseil en management
  • Analyse de données et data mining
  • Organisation des systèmes d’information
  • Responsabilité civile et pénale du dirigeant
  • Risques juridiques de l’entreprise
  • Management des relations sociales
  • Recrutement et stratégie d'entreprise
  • Management interculturel

Rythme

Formation en alternance

1 semaine à l'école / 2 semaines en entreprise

Télécharger le calendrier

Formation initiale

Stage obligatoire

Coût de la formation

Formation en alternance

Gratuit pour l'étudiant

Formation initiale

6 000€ par an

Les entreprises partenaires

rexel
psa groupe
levis
synergie
bnp paribas
iadvize
enedis
total
Colas
mismo
sncf
la poste
kiloutou
suez
systeme u
banque populaire
orange
Decathlon

Témoignages

marion

Après un BTS Tourisme, j’ai décidé de revenir dans le milieu du commerce, j’ai donc effectué un BAC+3 Chargé de Développement Commercial et Marketing au sein de l’ISME.
Pourquoi j’ai choisi l’ISME ? Lors des portes ouvertes j’ai apprécié la proximité des échanges entre apprenants et formateurs. Aujourd’hui je suis en BAC+5 Manager de la Stratégie d’Entreprise, j’aime les challenges qui sont mis en place dans l’école, j’apprécie la disponibilité des formateurs pour répondre à nos questions et nous aider dans la création de nos projets.
En alliant le travail et les cours, je suis devenue plus professionnelle, j’ai acquis de la confiance et moi et j’ai su devenir plus créative grâce la persévérance de nos formateurs à nous pousser toujours vers le haut.

Marion, étudiante en BAC+5 Manager de la Stratégie d’Entreprise

Cette formation vous intéresse ?