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Bachelor Conseiller Clientèle Banque & Assurance
Formation dispensée à Nantes et La Rochelle
BACHELOR ALTERNANCE / INITIAL
Le conseiller clientèle développe un portefeuille de clients à qui il propose des produits et services bancaires et d’assurances en contribuant au développement et à la rentabilité de l’entreprise.
L’activité du conseiller clientèle s’exerce en contact direct avec les clients au sein d’agences bancaires, de cabinets d’assurances, d’organismes de crédit et de cabinets-conseils.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Accompagner et gérer un client dans un établissement bancaire et/ou assurances.
- Conseiller ses clients, entreprises et particuliers, sur des produits d'épargne et de placements.
- Proposer des solutions de financement et d'investissement à ses clients entreprises et particuliers.
Partenaire académique
PROFIL
- Rigueur
- Sens des responsabilités et de l’éthique
- Capacités relationnelles
- Sens de la négociation et du conseil
- Goût des chiffres
Accessible aux personnes en situation de handicap (en savoir plus sur la mission handicap de l'ISME)
INDICATEURS
- Élèves / classe maximum : 25
- Taux d'obtention promotion 2023 : 93%*
- Taux de présentation à l'examen promotion 2023 : 92%*
- Taux de poursuite d'études promotion 2022 : 48%*
- Taux d'embauche à 6 mois promotion 2022 : 100%*
*Données cumulées relatives aux campus de Nantes et de la Rochelle.
- Taux d'insertion global à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
(année d'obtention) : 94% (2020) - Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
(année d'obtention) : 70% (2020)
Prérequis
Après un BAC+2 validé
Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5.
Sélection :
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation.
Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).
Candidature
Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours
Rentrée : septembre 2025
Ambitions
Diplôme préparé
Certification professionnelle « Conseiller clientèle en banque et assurance »
Niveau 6 - NSF 313 – enregistré au RNCP n°39619 par décision de France Compétences du 01/10/2024 - délivré par SOFTEC
Possibilité de valider un ou des blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]
Certification professionnelle accessible par la VAE.
Contactez l'école pour plus d'informations.
Poursuites d'études
Métiers visés
- Chargé de Clientèle
- Conseiller Bancaire
- Conseiller Assurances
Au sein de toutes les entreprises du secteur de la banque, de l’assurance ou un cabinet financier spécialisé.
Programme de la formation
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
- Techniques et produits bancaires
- I.A.R.D (Incendie, Accidents et Risques Divers) Prévoyance
- Analyse financière
- Fiscalité
- Management d’entreprise
- Business Game
- Conduite de projet
- Économie financière et marché des capitaux
- Assurances Vie
- Financement des projets immobiliers
Modalités
- Présentiel et e-learning en appui
- Études de cas – business case
- Pédagogie dynamique et interactive
- Business Game
- Étude de cas
- Dossier professionnel
Rythme
En initial :
Stage alterné de 80 jours minimum obligatoire
Coût de la formation
Formation en alternance
Formation à la charge de l'entreprise
(prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences)
Formation initiale
6 500€ par an
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