2 ans

Mastère Manager Marketing Digital

Formation dispensée à Nantes, La Rochelle, Vannes et Poitiers

MASTÈRE ALTERNANCE / INITIAL

Le Manager Marketing & Digital est chargé de mener à terme un projet, quel que soit son domaine d’exécution et de faire en sorte de s’assurer de son bon déroulement.

Sa principale mission est de mettre à disposition des entreprises, des professionnels capables de définir et mettre en œuvre une stratégie digitale assurant leur visibilité tout en optimisant les relations commerciales.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Analyser l'environnement et les besoins digitaux d'une entité cliente
  • Élaborer un projet digital au service d'une entité cliente
  • Piloter un projet digital au service d'une entité cliente
  • Manager la stratégie digitale d'une entité cliente

Partenaire académique

 

PROFIL

profil

  • Intérêt pour l’univers numérique
  • Créativité
  • Sens de l’organisation
  • Goût du travail en équipe

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

 

INDICATEURS

  • Élèves / classe maximum : 25
  • Taux d'obtention promotion 2023 : 100%*
  • Taux de présentation à l'examen promotion 2023 : 97%*
  • Taux d'embauche à 6 mois promotion 2022 : 75%*

*Données cumulées relatives aux campus de Nantes et de la Rochelle.


  • Taux d'insertion global à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
    (année d'obtention) : 91% (2018)
  • Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
    (année d'obtention) : 59% (2018)

Prérequis

prerequis

Après un BAC+3 validé
Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau 6 (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...).

Sélection :
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation.

Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

Candidature

Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours

Rentrée :  septembre 2024

Ambitions

ambitions

Diplôme préparé

Certification professionnelle "Manager en stratégie et développement de projet digital"

Niveau 7 – NSF 326/320 - RNCP n°34758 - Enregistré au RNCP par décision de France Compétences du 23-07-2020

Délivré par MEDIASCHOOL DIGITAL -EDUCATION et LEARNING MANAGEMENT DEVELOPPEMENT

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]

Contactez l'école pour plus d'informations.

 

Métiers visés

  • Manager de produit
  • Responsable communication digitale
  • Responsable de marque

Programme de la formation

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

Modalités

Rythme

Formation en alternance

Variable selon les campus

👉 CALENDRIER NANTES

👉 CALENDRIER LA ROCHELLE

👉 CALENDRIER VANNES

👉 CALENDRIER POITIERS

Formation en initiale

Stage obligatoire de 80 jours min. sur 2 ans

Coût de la formation

Formation en alternance

Formation à la charge de l'entreprise

(prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences)

Formation initiale

6 500€ par an

Ils recrutent nos étudiants

psa groupe
synergie
total
banque populaire
iadvize
suez
orange
bnp paribas
systeme u
mismo
rexel
sncf
Decathlon
la poste
enedis

Cette formation vous intéresse ?