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BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Formation dispensée
à Nantes, La Rochelle, Vannes et Poitiers
BAC+2 ALTERNANCE / INITIAL
Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente.
L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Développer un portefeuille clients
- Assurer la négociation et la vente
- Gérer et développer la relation client digitale
- Développer la relation client, animer un réseaux de vente directe et de partenaires
PROFIL
- Sens du contact
- Ouverture d’esprit
- Fibre commerciale et goût du challenge
- Organisation
Accessible aux personnes en situation de handicap
INDICATEURS
- Élèves / classe maximum : 25
- Taux d'obtention promotion 2023 : 88%*
- Taux de présentation à l'examen promotion 2023 : 94%*
- Taux de poursuite d'étude promotion 2022 : 72%*
*Données cumulées moyennes relatives aux campus de Nantes et de la Rochelle.
Admission
Après un BAC validé
Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un bac général, technologique ou professionnel ou d’une certification professionnelle de niveau 4.
Sélection :
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation.
Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).
Candidature
Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours
Rentrée : septembre 2025
Ambitions
Diplôme préparé
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Arrêté du 19/02/2018 - Publié au J.O. du 06/03/2018 - Crédit ECTS = 120
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Poursuites d'études possibles :
Métiers visés
- Commercial
- Attaché commercial
- Chargé de clientèle
Dans toutes entreprises avec un service commercial (produits ou services, B2B, B2C, B2G)
Programme de la formation
Programme
- Culture économique, juridique et managériale
- Culture générale et expression
- Anglais
- Relation client et négociation-vente
- Relation client et animation de réseaux
- Relation client à distance
- Ateliers de professionnalisation
Modalités
- Examen national piloté par le ministère de l'Éducation Nationale
- Contrôle continu permettant de renseigner le livret scolaire
- Présentiel et e-learning en appui
- Pédagogie dynamique et interactive
- Exercices pratiques et mode projets
Rythme
En alternance :
Rythme variable selon les campus
En initial :
Stage obligatoire de 80 jours minimum sur 2 ans
Coût de la formation
Formation en alternance
Formation à la charge de l'entreprise
(prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences)
Formation initiale
4 900€ par an
Témoignages
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