2 ans

BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Formation dispensée
à Nantes, La Rochelle et Vannes.

BAC+2 ALTERNANCE / INITIAL

Le titulaire du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité.

Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité et met en œuvre la politique commerciale.

Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Développer un portefeuille clients à partir de l’analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects
  • Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques
  • Organiser, animer des événements commerciaux
  • Exploiter et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l’information en interne à l’aide des processus/outils dédiés

PROFIL

profil étudiant

  • Sens du contact
  • Ouverture d’esprit
  • Fibre commerciale et goût du challenge
  • Organisation

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap (en savoir plus sur la mission handicap de l'ISME)

INDICATEURS DE PERFORMANCE

  • Taux d'obtention du diplôme en 2022 : 88 %*

*Données cumulées relatives aux campus de 📍 Nantes et 📍 La Rochelle

  • Insertion professionnelle à 6 mois 2022 à Nantes : 72 %**

**Les indicateurs du campus de 📍 La Rochelle seront prochainement publiés

  • Effectif moyen à la rentrée 2022 : 22 étudiants***

***Données cumulées relatives aux campus de 📍 Nantes et 📍 La Rochelle

 

Admission

prerequis

Après un BAC validé

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un bac général, technologique ou professionnel ou d’une certification professionnelle de niveau 4.

Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours

Modalités pédagogiques

  • Présentiel et e-learning en appui
  • Pédagogie dynamique et interactive
  • Exercices pratiques et mode projets

Ambitions

ambitions

Diplôme préparé
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Arrêté du 19/02/2018 - Publié au J.O. du 06/03/2018

Métiers visés

  • Attaché commercial
  • Chargé de clientèle
  • Négociateur en grande surface
  • Représentant
  • Responsable de secteur

Programme de la formation

Enseignement général

Culture générale et expression

Appréhender et réaliser un message écrit :

  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

Communiquer oralement :

  • S’adapter à la situation
  • Organiser un message oral

Enseignement professionnel

Relation client et négociation-vente
  • Développement d'un portefeuille clients
  • Négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciales

Rythme

En alternance :

 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise

 👉 CALENDRIER - CAMPUS NANTES  

 👉 CALENDRIER - CAMPUS LA ROCHELLE  

👉 CALENDRIER - CAMPUS VANNES  

En initial :

Stage obligatoire de 80 jours minimum sur 2 ans

Modalités d'obtention

BTS NDRC

  • Examen national piloté par le ministère de l'Éducation Nationale
  • Contrôle continu permettant de renseigner le livret scolaire

Coût de la formation

Formation en alternance

Gratuit pour l'étudiant

Formation initiale

4 300€ par an

Les entreprises partenaires

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Decathlon
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