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BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Formation dispensée
à Nantes, La Rochelle et Vannes.
BAC+2 ALTERNANCE / INITIAL
Le titulaire du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité.
Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité et met en œuvre la politique commerciale.
Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Développer un portefeuille clients à partir de l’analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects
- Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques
- Organiser, animer des événements commerciaux
- Exploiter et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l’information en interne à l’aide des processus/outils dédiés
PROFIL
- Sens du contact
- Ouverture d’esprit
- Fibre commerciale et goût du challenge
- Organisation
Accessible aux personnes en situation de handicap (en savoir plus sur la mission handicap de l'ISME)
INDICATEURS DE PERFORMANCE
- Taux d'obtention du diplôme en 2022 : 88 %*
*Données cumulées relatives aux campus de 📍 Nantes et 📍 La Rochelle
- Insertion professionnelle à 6 mois 2022 à Nantes : 72 %**
**Les indicateurs du campus de 📍 La Rochelle seront prochainement publiés
- Effectif moyen à la rentrée 2022 : 22 étudiants***
***Données cumulées relatives aux campus de 📍 Nantes et 📍 La Rochelle
Admission
Après un BAC validé
Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un bac général, technologique ou professionnel ou d’une certification professionnelle de niveau 4.
Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours
Modalités pédagogiques
- Présentiel et e-learning en appui
- Pédagogie dynamique et interactive
- Exercices pratiques et mode projets
Ambitions
Diplôme préparé
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Arrêté du 19/02/2018 - Publié au J.O. du 06/03/2018
Métiers visés
- Attaché commercial
- Chargé de clientèle
- Négociateur en grande surface
- Représentant
- Responsable de secteur
Programme de la formation
Enseignement général
Appréhender et réaliser un message écrit :
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
Communiquer oralement :
- S’adapter à la situation
- Organiser un message oral
- Compréhension de documents écrits
- Production et interactions écrites
- Production et interactions orales
- Compréhension de l'oral
- L'intégration de l'entreprise dans son environnement
- La régulation de l’activité économique
- L’organisation de l’activité de l’entreprise
- L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise
- Les mutations au travail
- Les choix stratégiques de l’entreprise
- L’approfondissement et la contextualisation des notions d’économie, de droit et de management
- La rencontre avec des personnes des secteurs économiques, institutionnels ou associatifs
Enseignement professionnel
- Développement d'un portefeuille clients
- Négociation, vente et valorisation de la relation client
- Animation de la relation client
- Veille et expertise commerciales
- Gestion de la relation client à distance
- Gestion de la e-relation
- Gestion de la vente en e-commerce
- Animation de réseaux de distributeurs
- Animation de réseaux de partenaires
- Animations de réseaux de vente directe
- Ateliers de pratiques relationnelles, de productions digitales et d’animation de réseaux
- Réalisation de missions commerciales ponctuelles
- Modules d’accompagnement personnalisés
SOCIAL SELLING
Sous forme de projets, de jeux de rôles, de workshops, de conférences, encadrés par un formateur professionnel, vous apprendrez à travailler vos relations sur les réseaux sociaux et améliorer vos performances :
- Les réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter, Facebook
- Les formes de social selling (le referral selling, le Trigger selling, L’insight selling)
- L’analyse des besoins et l’écoute active,
- Les stratégies web marketing et les stratégies de séduction,
- Le lead generation
- Le brand content
Rythme
En initial :
Stage obligatoire de 80 jours minimum sur 2 ans
Modalités d'obtention
BTS NDRC
- Examen national piloté par le ministère de l'Éducation Nationale
- Contrôle continu permettant de renseigner le livret scolaire
Coût de la formation
Formation en alternance
Gratuit pour l'étudiant
Formation initiale
4 300€ par an
Témoignages
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