2 ans

BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Formation dispensée
à Nantes, La Rochelle et Vannes.

BAC+2 ALTERNANCE / INITIAL

Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.

Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Développement d’un portefeuille clients
  • Négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciales
  • Gestion de la relation client à distance et de la e-relation
  • Animation de réseaux de distributeurs et de partenaires
  • Animation de réseaux de vente directe

PROFIL

profil étudiant

  • Sens du contact
  • Ouverture d’esprit
  • Fibre commerciale et goût du challenge
  • Organisation

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap (en savoir plus sur la mission handicap de l'ISME)

INDICATEURS DE PERFORMANCE

  • Taux d'obtention du diplôme en 2022 : 88 %*

*Données cumulées relatives aux campus de 📍 Nantes et 📍 La Rochelle

  • Insertion professionnelle à 6 mois 2022 à Nantes : 72 %**

**Les indicateurs du campus de 📍 La Rochelle seront prochainement publiés

  • Effectif moyen à la rentrée 2022 : 22 étudiants***

***Données cumulées relatives aux campus de 📍 Nantes et 📍 La Rochelle

 

Admission

prerequis

Après un BAC validé

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un bac général, technologique ou professionnel ou d’une certification professionnelle de niveau 4.

Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours

Modalités pédagogiques

  • Présentiel et e-learning en appui
  • Pédagogie dynamique et interactive
  • Exercices pratiques et mode projets

Ambitions

ambitions

Diplôme préparé
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Arrêté du 19/02/2018 - Publié au J.O. du 06/03/2018

Métiers visés

  • Commercial
  • Attaché commercial
  • Chargé de clientèle

Programme de la formation

Enseignement général

Culture générale et expression

Appréhender et réaliser un message écrit :

  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

Communiquer oralement :

  • S’adapter à la situation
  • Organiser un message oral

Enseignement professionnel

Relation client et négociation-vente
  • Développement d'un portefeuille clients
  • Négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciales

Rythme

En alternance :

  • Nantes, La Rochelle et Vannes : 3 jours en entreprise / 2 jours à l'école : 1350h de formation sur deux ans.

 👉 CALENDRIER - CAMPUS NANTES  

 👉 CALENDRIER - CAMPUS LA ROCHELLE  

En initial :

Stage obligatoire de 80 jours minimum sur 2 ans

Modalités d'obtention

BTS NDRC

  • Examen national piloté par le ministère de l'Éducation Nationale
  • Contrôle continu permettant de renseigner le livret scolaire

Coût de la formation

Formation en alternance

Gratuit pour l'étudiant

Formation initiale

4 300€ par an

Les entreprises partenaires

psa groupe
suez
bnp paribas
mismo
rexel
synergie
iadvize
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sncf
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Decathlon
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orange
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