2 ans

BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Formation dispensée
à Nantes, La Rochelle, Vannes et Poitiers

BAC+2 ALTERNANCE / INITIAL

Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente.

L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  •  Gérer l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation.
  • Piloter et organiser l’activité commerciale
  • Négocier et assurer les ventes
  • Exploiter et produire des informations commerciales
  •  Assurer le management de l’activité commerciale et participer à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale

PROFIL

profil étudiant

  • Sens du contact
  • Ouverture d’esprit
  • Fibre commerciale et goût du challenge
  • Organisation

 

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

 

INDICATEURS

  • Élèves / classe maximum : 25
  • Taux d'obtention promotion 2023 : 88%*
  • Taux de présentation à l'examen promotion 2023 : 94%*
  • Taux de poursuite d'étude promotion 2022 : 72%*

*Données cumulées moyennes relatives aux campus de Nantes et de la Rochelle.

Admission

prerequis Après un BAC validé

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un bac général, technologique ou professionnel ou d’une certification professionnelle de niveau 4.

 

Sélection :
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation.

Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

 

Candidature

Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours

Rentrée :  septembre 2024

Ambitions

ambitions Diplôme préparé

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Arrêté du 19/02/2018 - Publié au J.O. du 06/03/2018 - Crédit ECTS = 120

Contactez l'école pour plus d'informations.

Poursuites d'études possibles :

 

Métiers visés

  • Commercial
  • Attaché commercial
  • Chargé de clientèle

Programme de la formation

Programme

Enseignement général
  •  Culture économique, juridique et managériale (*CEJM)
  • Ateliers de CEJM appliquée
  • Culture générale et expression
  • Anglais
Enseignement professionnel
  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client et animation de réseaux
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Ateliers de professionnalisation

Modalités

Modalités d'Obtention
  • Examen national piloté par le ministère de l'Éducation Nationale
  • Contrôle continu permettant de renseigner le livret scolaire
Modalités Pédagogiques
  • Présentiel et e-learning en appui
  • Pédagogie dynamique et interactive
  • Exercices pratiques et mode projets

Rythme

En initial :

Stage obligatoire de 80 jours minimum sur 2 ans

Coût de la formation

Formation en alternance

Formation à la charge de l'entreprise

(prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences)

Formation initiale

4 600€ par an

ILS RECRUTENT NOS ÉTUDIANTS

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