1 an

Bachelor Commerce & Marketing

Formation dispensée à Nantes, La Rochelle, Vannes et Poitiers

BACHELOR ALTERNANCE / INITIAL

En lien avec la direction marketing et/ou des ventes de l’entreprise, le chargé du développement marketing et commercial contribue au développement des produits ou services de son entreprise, en lien avec les services du marketing d’une part, et des ventes de l’autre.

Il applique et met en œuvre la stratégie commerciale de l’entreprise dans sa ou ses zones d’intervention. Il participe à la conception et à la préparation des actions de marketing opérationnel de l’entreprise.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Élaborer le plan d'action marketing et commercial de l’entreprise ou de son périmètre d’activité au service d’une stratégie omnicanale
  • Soutenir le déploiement opérationnel et la performance du plan d’action commercial
  • Consolider la relation client et développer de nouvelles opportunités commerciales
  • Animer une équipe commerciale en mode collaboratif

PROFIL

profil étudiant

  • Pouvoir de conviction
  • Curiosité d'esprit
  • Aisance rédactionnelle
  • Rigueur et organisation

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap (en savoir plus sur la mission handicap de l'ISME)

 

INDICATEURS 

  • Élèves / classe maximum : 25
  • Taux d'obtention promotion 2023 : 92%*
  • Taux de présentation à l'examen promotion 2023 : 91%*
  • Taux de poursuite d'études promotion 2022 : 51%*
  • Taux d'embauche à 6 mois promotion 2022 : 85%*

*Données cumulées relatives aux campus de Nantes et de la Rochelle


  • Taux d'insertion global à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
    (année d'obtention) : 97% (2021)
  • Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
    (année d'obtention) : 67% (2021)

 

 

 

Prérequis

prerequis Après un BAC+2 validé
Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)

 

Sélection :
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation.

Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

 

Candidature

Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours

Rentrée :  septembre 2025

Ambitions

ambitionsDiplôme préparé 

Certification professionnelle « Responsable d’activité commerciale et marketing »
Niveau 6 - NSF 312 - enregistré au RNCP n°38808 par décision de France Compétences du 27/03/2023 - délivré par IGS

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]

Contactez l'école pour plus d'informations.

 

Poursuites d'études possibles

 

Métiers visés

  •  Chargé de Développement Marketing & Commercial
  • Attaché Commercial
  • Chargé Marketing

Au sein de toutes les entreprises du B2B, B2C ouC2.

Programme de la formation

Programme

Modalités

Modalités Pédagogiques
  • Présentiel et e-learning en appui
  • Études de cas – business case
  • Pédagogie dynamique et interactive
Modalités d'obtention
  • Évaluation des connaissances et compétences acquises à l’école : contrôle continu et études de cas
  • Évaluation des compétences déployées en entreprise par l’entreprise
  • Mémoire et soutenance de fin de formation

Rythme

En alternance :

Rythme variable selon les campus

👉 CALENDRIER NANTES 

👉 CALENDRIER LA ROCHELLE

👉 CALENDRIER VANNES

👉 CALENDRIER POITIERS 

 

En initial :

Stage obligatoire de 80 jours minimum

Coût de la formation

Formation en alternance

Formation à la charge de l'entreprise

(prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences)

Formation initiale

6 500€ par an

ILS RECRUTENT NOS ÉTUDIANTS

orange
enedis
synergie
mismo
total
rexel
psa groupe
suez
Decathlon
la poste
iadvize
sncf
banque populaire
bnp paribas
systeme u

Cette formation vous intéresse ?