1 an

Bachelor Marketing et Commerce

Formation dispensée à Nantes, La Rochelle, Vannes et Poitiers

BACHELOR ALTERNANCE / INITIAL

En lien avec la direction marketing et/ou des ventes de l’entreprise, le chargé du développement marketing et commercial contribue au développement des produits ou services de son entreprise, en lien avec les services du marketing d’une part, et des ventes de l’autre.

Il applique et met en œuvre la stratégie commerciale de l’entreprise dans sa ou ses zones d’intervention. Il participe à la conception et à la préparation des actions de marketing opérationnel de l’entreprise.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Piloter le développement opérationnel du plan d’actions commerciales
  • Développer la stratégie de croissance de l’entreprise
  • Manager une équipe commerciale

PROFIL

profil étudiant

  • Pouvoir de conviction
  • Curiosité d'esprit
  • Aisance rédactionnelle
  • Rigueur et organisation

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap (en savoir plus sur la mission handicap de l'ISME)

 

INDICATEURS 

  • Élèves / classe maximum : 25
  • Taux d'obtention promotion 2023 : 92%*
  • Taux de présentation à l'examen promotion 2023 : 91%*
  • Taux de poursuite d'études promotion 2022 : 51%*
  • Taux d'embauche à 6 mois promotion 2022 : 85%*

*Données cumulées relatives aux campus de Nantes et de la Rochelle


  • Taux d'insertion global à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
    (année d'obtention) : 97% (2021)
  • Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
    (année d'obtention) : 67% (2021)

 

 

 

Prérequis

prerequis Après un BAC+2 validé
Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)

 

Sélection :
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation.

Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

 

Candidature

Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours

Rentrée :  septembre 2024

Ambitions

ambitionsDiplôme préparé 

Certification professionnelle « Responsable du développement commercial »
Niveau 6 - NSF 312 - enregistré au RNCP n°37849 par décision de France Compétences du 19/7/2023 - délivré par IMCP

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]

Contactez l'école pour plus d'informations.

 

Poursuites d'études possibles

 

Métiers visés

  •  Chargé de Développement Marketing & Commercial
  • Attaché Commercial
  • Chargé Marketing

Programme de la formation

Programme

Modalités

Modalités Pédagogiques
  • Présentiel et e-learning en appui
  • Études de cas – business case
  • Pédagogie dynamique et interactive
Modalités d'obtention
  • Évaluation des connaissances et compétences acquises à l’école : contrôle continu et études de cas
  • Évaluation des compétences déployées en entreprise par l’entreprise
  • Mémoire et soutenance de fin de formation

Rythme

En alternance :

Rythme variable selon les campus

👉 CALENDRIER NANTES 

👉 CALENDRIER LA ROCHELLE

👉 CALENDRIER VANNES

👉 CALENDRIER POITIERS 

 

En initial :

Stage obligatoire de 80 jours minimum

Coût de la formation

Formation en alternance

Formation à la charge de l'entreprise

(prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences)

Formation initiale

5 900€ par an

ILS RECRUTENT NOS ÉTUDIANTS

suez
banque populaire
mismo
enedis
systeme u
sncf
iadvize
orange
Decathlon
total
bnp paribas
psa groupe
synergie
la poste
rexel

Cette formation vous intéresse ?