1 an

CHOIX DE LA SPECIALITÉ AU MOMENT DE L'INSCRIPTION

  • Marketing et Relation Client (à Nantes, La Rochelle et Vannes)
  • Retail Distribution (à Nantes uniquement)
  • Développement Durable (à Nantes uniquement)

CHARGÉ DE DÉVELOPPEMENT MARKETING ET COMMERCIAL

Formation dispensée à Nantes, La Rochelle et Vannes.

BACHELOR ALTERNANCE / INITIAL

En lien avec la direction marketing et/ou des ventes de l’entreprise, le chargé de développement marketing et commercial contribue au développement des produits ou services de son entreprise dans un contexte national ou international, en lien avec les services du marketing d’une part, et des ventes de l’autre.

Il applique et met en œuvre la stratégie commerciale de l’entreprise dans sa ou ses zones d’intervention. Il participe à la conception et à la préparation des actions de marketing opérationnel de l’entreprise.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Assurer une veille en matière d’innovation
  • Participer à l’élaboration et au déploiement du plan commercial et marketing opérationnel
  • Contribuer à l’identification de nouvelles opportunités de développement du portefeuille clients
  • Maitriser les nouveaux enjeux de la relation client et contribuer à la fidélisation
  • Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes
  • Contribuer à l’amélioration continue des produits et services
  • Assurer le suivi des ventes et analyser la performance
  • Manager une équipe dans le cadre d’une gestion de projet

PROFIL

profil étudiant

  • Pouvoir de conviction
  • Curiosité d'esprit
  • Aisance rédactionnelle
  • Rigueur et organisation

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap (en savoir plus sur la mission handicap de l'ISME)

INDICATEURS

  • Taux d'obtention du diplôme en 2022 : 96%*

*Données cumulées relatives au campus de 📍 Nantes. Cette formation a été ouverte sur le campus de 📍 La Rochelle en septembre 2022. 

  • Insertion professionnelle à 6 mois 2022 à Nantes : 73 %
  • Effectif moyen à la rentrée 2022 : 16 étudiants**

**Données cumulées relatives aux campus de 📍 Nantes et 📍 La Rochelle

 

Admission

prerequis

Après un BAC +2 validé

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)

Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours

Modalités pédagogiques

  • Présentiel et e-learning en appui
  • Études de cas – business case
  • Pédagogie dynamique et interactive

Ambitions

ambitions

Diplôme préparé - Double certification

Certification professionnelle « Chargé de développement marketing et commercial »
Niveau 6 – code NSF 312 - RNCP n°36374
Enregistré au RNCP par décision de France Compétences du 25/04/2022 - Délivré par le CDE FEDE France

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]


Bachelor Européen Marketing

(Diplôme privé de droit suisse)

Métiers visés

  • Chargé du développement commercial
  • Chargé de projet green marketing
  • Chargé de projet RSE
  • Responsable de rayon
  • Responsable marketing client
  • Responsable service client

Programme de la formation

Enseignement professionnel

Construire les orientations de la stratégie marketing et commerciale d’une organisation
  • Conduire une démarche de veille et d’analyse de la concurrence
  • Réaliser des études quantitatives et qualitatives et segmenter la clientèle cible
  • Etablir un diagnostic stratégique marketing et commercial
  • Concevoir des orientations stratégiques omnicanales
  • Définir les objectifs commerciaux et marketing

Trois spécialisations - Bachelor Européen

Marketing et Relation Client

Campus de Nantes - La Rochelle - Vannes

  • CRM
  • Stratégie de marque
  • Marketing des services
  • Marketing B to B
  • Marketing opérationnel
  • Marketing stratégique
  • E-marketing
  • Droit du marketing
  • Anglais
  • Culture et démocratie européenne

Rythme

En alternance :

2 jours école / 3 jours entreprise ou
1 semaine école / 2 semaines entreprise

 👉 CALENDRIER - CAMPUS NANTES  

 👉 CALENDRIER - CAMPUS LA ROCHELLE  

 👉 CALENDRIER - CAMPUS VANNES  

En initial :

Stage alterné obligatoire de 60 jours min/an

Modalités d'obtention

Bachelor Chargé de Développement Marketing et Commercial

  • Évaluation des connaissances et compétences acquises à l’école : contrôle continu et études de cas
  • Évaluation des compétences déployées en entreprise par l’entreprise
  • Mémoire et soutenance de fin de formation

Coût de la formation

Formation en alternance

Gratuit pour l'étudiant

Formation initiale

5 500€ par an

Les entreprises partenaires

rexel
banque populaire
sncf
suez
systeme u
iadvize
bnp paribas
orange
synergie
total
la poste
enedis
psa groupe
mismo
Decathlon

Cette formation vous intéresse ?