1 an

Bachelor Marketing et Commerce

Formation dispensée à Nantes, La Rochelle, Vannes et Poitiers

BACHELOR ALTERNANCE / INITIAL

En lien avec la direction marketing et/ou des ventes de l’entreprise, le chargé du développement marketing et commercial contribue au développement des produits ou services de son entreprise, en lien avec les services du marketing d’une part, et des ventes de l’autre.

Il applique et met en œuvre la stratégie commerciale de l’entreprise dans sa ou ses zones d’intervention. Il participe à la conception et à la préparation des actions de marketing opérationnel de l’entreprise.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Élaborer, planifier et déployer les actions marketing
  • Développer un portefeuille clients
  • Analyser et optimiser la satisfaction client
  • Effectuer le suivi des ventes
  • Contribuer à la valorisation des produits et services de l’entreprise

PROFIL

profil étudiant

  • Pouvoir de conviction
  • Curiosité d'esprit
  • Aisance rédactionnelle
  • Rigueur et organisation

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap (en savoir plus sur la mission handicap de l'ISME)

 

INDICATEURS 2023

  • Élèves / classe maximum : 25
  • Taux de poursuite d'études : 51%
  • Taux d'embauche : 85%

 

 

Prérequis

prerequis Après un BAC+2 validé
Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)

 

Sélection :
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation.

Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

 

Candidature

Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours

 

Ambitions

ambitionsDiplôme préparé 

Certification professionnelle « Responsable du développement commercial »
Niveau 6 – code NSF 312 - RNCP n°37849
Enregistré au RNCP par décision de France Compétences du 19/07/2023 - Délivré par IMCP

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]

 

Poursuites d'études possibles

 

Métiers visés

  •  Chargé de Développement Marketing & Commercial
  • Attaché Commercial
  • Chargé Marketing

Programme de la formation

Enseignement professionnel

Stratégie marketing et commerciale
  • Veille et analyse de la concurrence
  • Segmentation de marché
  • Diagnostic stratégique marketing et commercial
  • Définition des objectifs commerciaux et marketing
Plan d’action opérationnel marketing et commercial
  • Suivi et analyse des indicateurs de performance
  • Production et présentation du bilan global du plan d’action
  • Gestion des budgets
  • Plan de communication
Développement commercial
  • Conception d'un plan de prospection commerciale omnicanale
  • Construction d'une proposition commerciale
  • Développement de la relation client par la fidélisation

Trois spécialisations - Bachelor Européen

Modalités

Rythme

En alternance :

  • Nantes : 2 jours école / 3 jours entreprise soit 546h de formation  👉 CALENDRIER - CAMPUS NANTES  
  • La Rochelle : 2 jours école / 3 jours entreprise soit 567h de formation  👉 CALENDRIER - CAMPUS LA ROCHELLE  
  • Vannes : 1 semaine école / 2 semaines entreprise soit 546h de formation

En initial :

Stage obligatoire de 80 jours minimum

Coût de la formation

Formation en alternance

Gratuit pour l'étudiant

Formation initiale

5 900€ par an

Ils nous font confiance

Decathlon
psa groupe
suez
enedis
banque populaire
iadvize
rexel
orange
systeme u
total
synergie
la poste
sncf
mismo
bnp paribas

Cette formation vous intéresse ?