2 ans

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BAC+2 ALTERNANCE / INITIAL

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité.

Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité et met en œuvre la politique commerciale.

Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Développer un portefeuille clients à partir de l’analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects
  • Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques
  • Organiser, animer des événements commerciaux
  • Exploiter et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l’information en interne à l’aide des processus/outils dédiés

PROFIL

profil étudiant

  • Sens du contact
  • Ouverture d’esprit
  • Fibre commerciale et goût du challenge
  • Organisation

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap (en savoir plus sur la mission handicap de l'ISME)

INDICATEURS DE PERFORMANCE

  • Obtention du diplôme 2021 : 95 %
  • Poursuite d’études 2020 : 71,5 %

Admission

prerequis

Après un BAC validé

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un bac général, technologique ou professionnel ou d’une certification professionnelle de niveau 4.

Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours

Modalités pédagogiques

  • Présentiel et e-learning en appui
  • Pédagogie dynamique et interactive
  • Exercices pratiques et mode projets

Ambitions

ambitions

Diplôme visé
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Arrêté du 19/02/2018 - Publié au J.O. du 06/03/2018

Métiers visés

  • Attaché commercial
  • Chargé de clientèle
  • Négociateur en grande surface
  • Représentant
  • Responsable de secteur

Programme de la formation

Enseignement général

Culture générale et expression

Appréhender et réaliser un message écrit :

  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

Communiquer oralement :

  • S’adapter à la situation
  • Organiser un message oral
  • Compréhension de documents écrits
  • Production et interactions écrites
  • Production et interactions orales
  • Compréhension de l'oral
  • L'intégration de l'entreprise dans son environnement
  • La régulation de l’activité économique
  • L’organisation de l’activité de l’entreprise
  • L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise
  • Les mutations au travail
  • Les choix stratégiques de l’entreprise
  • L’approfondissement et la contextualisation des notions d’économie, de droit et de management
  • La rencontre avec des personnes des secteurs économiques, institutionnels ou associatifs

Enseignement professionnel

Relation client et négociation-vente
  • Développement d'un portefeuille clients
  • Négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciales
  • Gestion de la relation client à distance
  • Gestion de la e-relation
  • Gestion de la vente en e-commerce
  • Animation de réseaux de distributeurs
  • Animation de réseaux de partenaires
  • Animations de réseaux de vente directe
  • Ateliers de pratiques relationnelles, de productions digitales et d’animation de réseaux
  • Réalisation de missions commerciales ponctuelles
  • Modules d’accompagnement personnalisés

SOCIAL SELLING

Sous forme de projets, de jeux de rôles, de workshops, de conférences, encadrés par un formateur professionnel, vous apprendrez à travailler vos relations sur les réseaux sociaux et améliorer vos performances :

  • Les réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter, Facebook
  • Les formes de social selling (le referral selling, le Trigger selling, L’insight selling)
  • L’analyse des besoins et l’écoute active,
  • Les stratégies web marketing et les stratégies de séduction,
  • Le lead generation
  • Le brand content

Rythme

En alternance :

 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise

Contrat en alternance : contrat d’apprentissage ou de professionnalisation de 24 mois

En initial :

Stage obligatoire de 80 jours minimum sur 2 ans

Modalités d'obtention

  • Examen national piloté par le ministère de l'Éducation Nationale
  • Contrôle continu permettant de renseigner le livret scolaire

Coût de la formation

Formation en alternance

Gratuit pour l'étudiant

Formation initiale

4 300€ par an

Les entreprises partenaires

banque populaire
orange
Colas
suez
mismo
kiloutou
psa groupe
total
rexel
systeme u
sncf
bnp paribas
la poste
iadvize
enedis
synergie
levis
Decathlon

Témoignages

Tom POUILLY

Tom POUILLY

Après un bac STMG Option Mercatique, j’ai souhaité poursuivre mes études vers un BTS NDRC et l’ISME a parfaitement répondu à mes attentes. Cette formation me permet d’acquérir un panel de connaissances dans la vente, le marketing, la culture économique, juridique et managériale. Avec ce diplôme reconnu sur le marché du travail, il est question d’allier la théorie à la pratique avec des formateurs impliqués et compétents. Ces intervenants imagent chaque nouvelle notion avec des anecdotes piochées dans leur parcours professionnel, ce qui rend la formation très concrète. Tout cela encadré par une équipe jeune, dynamique et très impliquée dans le suivi des étudiants en entreprise comme à l’ISME. Toutes les conditions sont réunies pour réussir sa formation dans une ambiance agréable et professionnelle…

Tom, étudiant en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

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