2 ans

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BAC+2 ALTERNANCE INITIAL

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité.

Il/elle communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale.
Il/elle contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées.
Il/elle doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Développement d’un portefeuille-clients
  • Proposition, négociation et vente de solutions et de conseils adaptés aux clients
  • Organisation et animation d’événements commerciaux

PROFIL

profil étudiant

  • Sens du contact
  • Ouverture d’esprit
  • Fibre commerciale
  • Organisation

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

Prérequis

prerequis

Niveau BAC +2
après un BAC validé

Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme de Niveau IV (Bac général, technologique, professionnel).
Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation

Ambitions

ambitions

Diplôme visé
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Arrêté du 19/02/2018 – Publié au J.O. du 06/03/2018

Métiers visés
Attaché.e commercial.e
Chargé.e de clientèle
Représentant.e
Responsable des ventes

Programme de la formation

Enseignement professionnel

Relation client et négociation-vente
  • Développement de clientèle
  • Négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciales
  • Gestion de la relation client à distance
  • Gestion de la e-relation
  • Gestion de la vente en e-commerce
  • Animation de réseaux de distributeurs
  • Animation de réseaux de partenaires
  • Animations de réseaux de vente directe
  • Des ateliers de pratiques relationnelles, des ateliers de production digitale et des ateliers d’animation de réseaux
  • La réalisation de missions commerciales ponctuelles
  • Des modules d’accompagnement personnalisé

Enseignement général

Culture générale et expression

Appréhender et réaliser un message écrit :

  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

Communiquer oralement :

  • S’adapter à la situation
  • Organiser un message oral
  • Compréhension de documents écrits
  • Production et interactions écrites
  • Production et interactions orales
  • Compréhension de l'oral
  • L'intégration de l'entreprise dans son environnement
  • La régulation de l’activité économique
  • L’organisation de l’activité de l’entreprise
  • L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise
  • Les mutations au travail
  • Les choix stratégiques de l’entreprise
  • L’approfondissement et la contextualisation des notions d’économie, de droit et de management
  • La rencontre avec des personnes des secteurs économiques institutionnels ou associatifs

Rythme

Formation en alternance

 2 jours à l'école / 3 jours en entreprise

Télécharger le calendrier

Formation initiale

Les stages :
1ère année : de 6 à 8 semaines
2ème année : 6 semaines

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Coût de la formation

Formation en alternance

Gratuit pour l'étudiant

Formation initiale

4 300€ par an

Les entreprises partenaires

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Témoignages

Tom POUILLY

Après un bac STMG Option Mercatique, j’ai souhaité poursuivre mes études vers un BTS NDRC et l’ISME a parfaitement répondu à mes attentes. Cette formation me permet d’acquérir un panel de connaissances dans la vente, le marketing, la culture économique, juridique et managériale. Avec ce diplôme reconnu sur le marché du travail, il est question d’allier la théorie à la pratique avec des formateurs impliqués et compétents. Ces intervenants imagent chaque nouvelle notion avec des anecdotes piochées dans leur parcours professionnel, ce qui rend la formation très concrète. Tout cela encadré par une équipe jeune, dynamique et très impliquée dans le suivi des étudiants en entreprise comme à l’ISME. Toutes les conditions sont réunies pour réussir sa formation dans une ambiance agréable et professionnelle…

Tom, étudiant en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

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