1 an

Conseiller.ère Clientèle Multicanal en Bancassurance

BAC+3 ALTERNANCE INITIAL

Vous avez un BAC+2 et vous souhaitez évoluer rapidement dans le domaine de la banque et / ou de l’assurance ?

L’ISME et Grenoble École de Management vous proposent une 3ème année de formation en alternance qui vous prépare aux métiers de la vente et de la promotion des produits et services financiers, bancaires et d’assurance.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Gérer et développer un portefeuille clientèle
  • Prendre en charge la relation client dans un univers multicanal
  • Maîtriser les techniques juridiques et réglementaires liées au secteur

PROFIL

profil étudiant

  • Force de conviction
  • Sens de la relation commerciale
  • Sens de l’écoute
  • Capacité à convaincre

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

Prérequis

prerequis

Niveau BAC +3
après un BAC+2 validé

Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme de Niveau III (BTS DUT).
Sélection : sur dossier, tests écrits et entretien de motivation

Ambitions

ambitions

DIPLÔME VISÉ
BAC+3 Conseiller Clientèle Multicanal en Bancassurance - Reconnu par l'État
BAC+3 Responsable Opérationnel d’Unité délivré par Grenoble Ecole de Management (Eu.6 / NSF : 310-313 / RNCP 32059)
Arrêté du 27/12/2018 – Publié au J.O. du 04/01/2019

 

MÉTIERS VISÉS
Chargé.e de clientèle en banque-assurance
Conseiller.ère en patrimoine
Conseiller.ère assurance
Conseiller.ère commercial.e

Programme de la formation

Enseignement professionnel

Gestion de la relation client en contexte multicanal
  • Environnement concurrentiel et stratégie marketing
  • Marketing des services bancaires et assurances dont multicanal
  • Négociation-Vente dont Challenge
  • Communication digitale
  • Prospection digitale
  • Reporting
  • L’entreprise bancaire et son environnement
  • La gestion du risque au niveau de l’établissement
  • Risques opérationnels
  • Risques de non-conformité
  • Systèmes d’information
  • Les produits d’épargne réglementés de base et d’assurance (assurance de biens...)
  • Approche du statut familial juridique et fiscal
  • Risques clients opérationnels et risques procédures multicanal
  • Contexte économique (croissance) et monétaire (taux d’intérêt BC) et politique (fiscalité des particuliers)
  • Produits d’épargne réglementés et d’épargne financière (SICAV, PEA, Actions, obligations, produits dérivés)
  • Assurance de personnes (IARD, prévoyance, retraite, assurance vie)
  • Question de caution

 

Compréhension de la situation propre (hors salarié) du clientmulticanal
  • Analyse et lecture d’un compte d’entreprise (Comptafinance)
  • Enjeux d’un produit en situation professionnelle complexe (Juridique, fiscalité, fiscalité succession, statut activité, risques associés)
  • Analyse économique de marchés financiers
  • Animation des équipes commerciales
  • Conduite de changements
  • Accompagnement - formation

Rythme

Formation en alternance

2 jours à l'école / 3 jours en entreprise

Télécharger le calendrier

Formation initiale

Stage obligatoire

Coût de la formation

Formation en alternance

Gratuit pour l'étudiant

Formation initiale

5 550€ par an

Les entreprises partenaires

banque populaire
psa groupe
total
kiloutou
la poste
synergie
enedis
rexel
orange
iadvize
suez
Colas
bnp paribas
systeme u
sncf
mismo
levis
Decathlon

Témoignages

Marine Le Bris

marine

Après l’obtention d’un bac scientifique puis d’un BTS Comptabilité et Gestion, je me suis orientée vers le secteur bancaire. Ma formation BAC+3 Conseiller.ère Clientèle Multicanal en Bancassurance à l’ISME certifié par l’Etat, me permet d’acquérir un panel de connaissances, reconnu sur le marché du travail, et ce, dans une structure à l’écoute de ses étudiants, avec des formateurs impliqués et compétents.

Marine, étudiante en BAC+3 Conseiller.ère Clientèle Multicanal en Bancassurance

Cette formation vous intéresse ?