1 an

Conseiller Financier - Banque Assurances

BACHELOR ALTERNANCE / INITIAL

Le conseiller financier gère un portefeuille de clients auprès desquels il doit promouvoir des services, des produits bancaires, d’assurances et d’immobiliers proposés par l’établissement pour lequel il travaille.

L’activité du conseiller financier s’exerce en contact avec les clients au sein d’agences bancaires, de cabinets d’assurances, d’organismes de crédits, de cabinets conseils, d’agences immobilières.

En fonction de son expérience professionnelle, il peut conseiller une clientèle de particuliers, de professionnels (commerçants-artisans, professions libérales, agriculteurs) ou de dirigeants d’entreprises.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Auditer les risques juridiques et financiers
  • Proposer des produits et services bancaires (placement, crédit, épargne) aux clients particuliers
  • Promouvoir un investissement immobilier
  • Déterminer la solution de financement aux professionnels
  • Préconiser une assurance-vie
  • Assurer les dommages causés aux biens et aux personnes

PROFIL

profil étudiant

  • Rigueur
  • Sens des responsabilités et de l’éthique
  • Capacités relationnelles
  • Sens de la négociation et du conseil
  • Goût des chiffres

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap (en savoir plus sur la mission handicap de l'ISME)

INDICATEURS DE PERFORMANCE

  • Obtention du diplôme 2021 : 97%
  • Poursuite d’études 2020 : 39%

ADMISSION

prerequis

Après un BAC +2

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)

Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours

Modalités pédagogiques

  • Présentiel et e-learning en appui
  • Études de cas – business case
  • Pédagogie dynamique et interactive
  • Business Game

Ambitions

ambitions

Diplôme visé

Certification professionnelle de niveau 6 « Conseiller financier »
(NSF 313W / RNCP 31924) - Enregistré au RNCP par arrêté du 11/9/2018 publié au JO du 18/12/2018 - délivré par SOFTEC

Validation des blocs de compétences.  [EN SAVOIR PLUS]

Métiers visés

  • Chargé de clientèle particuliers
  • Conseiller assurances
  • Chargé de clientèle entreprises
  • Conseiller bancaire
  • Courtier

Programme de la formation

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

Proposer les services bancaires et d’assurance
  •  Techniques et produits bancaires I.A.R.D.
  • Prévoyance
  • Économie financière et marché des capitaux
  • Assurances Vie
  • Régimes sociaux et retraite
  • Financement des projets immobiliers
  • Financement des investissements professionnels immobiliers
  • Analyse financière
  • Régimes matrimoniaux
  • Succession
  • Fiscalité
  • Techniques de vente

 

Gestion de la relation client en contexte multicanal
  • Environnement concurrentiel et stratégie marketing
  • Marketing des services bancaires et assurances dont multicanal
  • Négociation-Vente dont Challenge
  • Communication digitale
  • Prospection digitale
  •  Prise de parole en public
  • Anglais
  • Personal branding
  • Management d’entreprise
  • Business Game
  • Conduite de projet
  • Permet d’obtenir plusieurs habilitations professionnelles indispensables : carte T transaction immobilière et IOBSP-IAS
  • Permet de préparer la certification A.M.F (Autorité des Marchés Financiers) et de se présenter aux épreuves

Rythme

En alternance :

2 jours à l'école / 3 jours en entreprise

Contrat en alternance : contrat d’apprentissage ou de professionnalisation de 12 mois

En initial :

Stage alterné obligatoire de 80 jours min/an

 Modalités d'obtention

  • Permet d’obtenir plusieurs habilitations professionnelles indispensables : carte T transaction immobilière et IOBSP-IAS
  • Permet de préparer la certification A.M.F (Autorité des Marchés Financiers) et de se présenter aux épreuves

Coût de la formation

Formation en alternance

Gratuit pour l'étudiant

Formation initiale

5 550€ par an

Les entreprises partenaires

systeme u
la poste
psa groupe
sncf
Decathlon
rexel
iadvize
enedis
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levis
bnp paribas
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Colas
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synergie
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Témoignages

Marine Le Bris

marine

Après l’obtention d’un bac scientifique puis d’un BTS Comptabilité et Gestion, je me suis orientée vers le secteur bancaire. Ma formation BAC+3 Conseiller.ère Clientèle Multicanal en Bancassurance à l’ISME certifié par l’Etat, me permet d’acquérir un panel de connaissances, reconnu sur le marché du travail, et ce, dans une structure à l’écoute de ses étudiants, avec des formateurs impliqués et compétents.

Marine, étudiante en BACHELOR Conseiller.ère Clientèle Multicanal en Bancassurance

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