L'école ISME > Formations > Communication Marketing & Digital > BTS Communication
BTS Communication
Formation dispensée à Nantes et La Rochelle
BAC+2 ALTERNANCE / INITIAL
Le titulaire du BTS Communication participe aux opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou juridiques.
Il participe à la création des formes et des contenus de communication interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation et en assure la qualité et la cohérence.
Il coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication. Il assure le lien entre l’annonceur et les différents intervenants.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Conduire un projet de communication
- Gérer les relations techniques avec les prestataires
- Produire des supports de communication
- Vendre des solutions de communication
- Mener une veille opérationnelle
& Digital
PROFIL
- Bonne culture générale et expression écrite qualitative
- Sens de la communication
- Créativité et dynamisme
- Organisation et rigueur
- Maîtrise des outils informatiques
Accessible aux personnes en situation de handicap (en savoir plus sur la mission handicap de l'ISME)
INDICATEURS DE PERFORMANCE
- Obtention du diplôme 2021 : 83%
- Poursuite d’études 2020 : 80%
Admission
Après un BAC validé
Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un bac général, technologique ou professionnel ou d’une certification professionnelle de niveau 4.
Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours
Modalités Pédagogiques
- Présentiel et e-learning en appui
- Pédagogie dynamique et interactive
- Exercices pratiques et mode projets
Ambitions
Diplôme visé
BTS Communication
Arrêté du 11/06/2009 – Publié au J.O. du 17/06/2009
Métiers visés
- Assistant marketing
- Assistant communication
- Community manager
- Assistant de publicité
Programme de la formation
Enseignement général
Les fonctions économiques : production, répartition, consommation et épargne
Le financement de l’économie
La régulation
Les relations économiques internationales
L’économie mondiale
Le cadre juridique de l’activité économique
Les mécanismes juridiques fondamentaux
L’entreprise et l’activité commerciale
Relations de travail dans l’entreprise
Les relations juridiques de l’entreprise avec les consommateurs
L’entreprise et ses différentes structures
L’entreprise, centre de décision
L’entreprise et la gestion de ses activités
L’entreprise et sa démarche stratégique
L’entreprise, la société et l’éthique
Les relations inter-entreprises
- Communication écrite et orale
- S'informer, se documenter
- Explication de texte, synthèse
Enseignement professionnel
Histoire et théories de la communication
Analyse critique des cibles et des annonceurs
Analyse et production du message
Prospecter et développer un portefeuille clients
Identifier les besoins et construire une proposition
Élaborer et valoriser une proposition commerciale
Gérer les relations annonceurs
Sélectionner les sources d’informations pertinentes
Mettre en place une veille informationnelle
Évaluer les informations recueillies
Enrichir et sécuriser un système d’information
Concevoir et réaliser des projets de communication
Prendre en charge le dossier de l’annonceur
Proposer des solutions
Réaliser et suivre le projet
Choisir et gérer un réseau de prestataires
OUTILS DE DESIGN GRAPHIQUE
Encadré par un formateur professionnel, vous vous familiariserez avec les logiciels de création graphique : Photoshop, Illustrator, InDesign.
Sous forme de projets et de workshop, vous créerez :
- Des visuels, des logos, des affiches, des dépliants, des brochures, des contenus pour tablettes…
- Des dessins vectoriels, des d’images,
- Des retouches d’images, de photos, etc.
MODULES SPCIFIQUES
Réservé à la formation en Initiale
- E-Learning & Digital Learning : consolider les connaissances métier, révisions BTS individualisées, initiation LV2, renfort en anglais
- Atelier coaching : accompagnement à la recherche de stage, personal branding
- Ateliers softskills : aisance orale, atelier d’écriture
Rythme
En alternance :
3 jours à l'école / 2 jours en entreprise
En initial :
Stage obligatoire de 70 jours minimum sur 2 ans
Modalités d'obtention
- Examen national piloté par le ministère de l'Éducation Nationale
- Contrôle continu permettant de renseigner le livret scolaire
Coût de la formation
Formation en alternance
Gratuit pour l'étudiant
Formation initiale
4 300€ par an
Témoignages
Killian Merdrignac
Je suis en première année de BTS Communication, j’ai choisi cette école car elle est une des seules à proposer la formation en alternance. L’alternance, qui est selon moi un véritable moyen de mettre en pratique ses connaissances et savoirs faire acquis.
Le véritable plus qu’offrent les formations au sein de l’ISME, ce sont les cours animés par des intervenants ; ce qui permet de mettre en lien le cours et leurs expériences professionnelles.
C‘est une véritable valeur ajoutée aux cours !
Cette formation vous intéresse ?