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Bachelor Marketing & Communication
Formation dispensée à Nantes, La Rochelle, Poitiers et Vannes
BACHELOR ALTERNANCE / INITIAL
Le Responsable Marketing Digital, Communication et E-Business a en charge le développement et la mise en place de la stratégie marketing (tarifs, promotion, communication, fidélisation, gammes de produits, supports techniques, etc.) pour l’ensemble des produits/services de l’entreprise notamment via les canaux digitaux.
Il conçoit et met en œuvre des actions dans les domaines marketing et commercial visant à répondre aux besoins de la clientèle. Il mène des projets et détermine des actions dans le marketing et la vente et participe à la communication pour assurer la satisfaction du client avec des perspectives de développement économique pour l’entreprise.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Contribuer à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
- Elaborer des plans d’actions marketing opérationnel omnicanal
- Coordonner des actions de communication 360° et multicanal
- Piloter des plans d’actions marketing opérationnel et communication
& Communication
Partenaires académiques
PROFIL
- Goût pour l’univers numérique
- Curiosité
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Organisation
- Créativité
Accessible aux personnes en situation de handicap
INDICATEURS
- Élèves / classe maximum : 25
- Taux d'obtention promotion 2023 : 100 %*
- Taux de présentation à l'examen promotion 2023 : 98%*
- Taux de poursuite d'études promotion 2022 : 63%*
- Taux d'embauche à 6 mois promotion 2022 : 76%*
*Données cumulées relatives aux campus de Nantes et de la Rochelle.
- Taux d'insertion global à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
(année d'obtention) : 100% (2021) - Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
(année d'obtention) : 45% (2021)
Prérequis
Après un BAC+2 validé
Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)
Sélection :
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation.
Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).
Candidature
Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours
Rentrée : septembre 2025
Ambitions
Diplôme préparé - Double certification
Certification professionnelle « Chargé de marketing et communication »
Niveau 6 - NSF 312 / 320 - enregistré au RNCP n°37786 par décision de France Compétences du 19/07/23 - délivré par ASCENCIA BUSINESS SCHOOL
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences [EN SAVOIR PLUS]
Bachelor Européen Marketing Digital (Diplôme privé de droit suisse)
Contactez l'école pour plus d'informations.
Poursuites d'études possibles
Métiers visés
- Chargé de Communication
- Chargé Marketing
- Chef de Projet Digital
Au sein de toutes les entreprises du B2B, B2C ou C2C.
Programme de la formation
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
- Faire une veille de marché
- Études quantitatives et qualitatives
- Établir un diagnostic
- Conception des orientations stratégiques
- Culture de la communication
- Stratégie marketing et communication digitale
- Stratégie UX
- Data et marketing
- Digital Brand Content
- E-marketing
- Droit de la communication et du marketing
- Marketing stratégique
- Marketing opérationnel
- Définition d’objectifs
- Politique d’offre et le positionnement
- Stratégie marketing
- Plan de communication
- Segmentation de marché
- Construire un rétroplanning
- Contrôler la gestion des budgets
- Suivi et analyse des indicateurs de performance
Modalités
- Présentiel et e-learning en appui
- Études de cas – business case
- Pédagogie dynamique et interactive
- Contrôle continu
- Étude de cas
- Mémoire professionnel
Rythme
Formation en alternance
Rythme variable selon les campus
Formation initiale
Stage obligatoire de 80 jours minimum
Coût de la formation
Formation en alternance
Formation à la charge de l'entreprise
(prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences)
Formation initiale
6 500€ par an
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