L'école ISME > Formations > Marketing & Communication > Marketing & Digital
Mastère Marketing Digital
Formation dispensée à Nantes et La Rochelle
MASTÈRE ALTERNANCE / INITIAL
Rejoindre ce mastère permet de devenir un expert en marketing digital. Ce programme innovant forme aux compétences clés du marketing digital, de la gestion de projet à la création de contenu audiovisuel.
Il permet d'apprendre à piloter des projets digitaux, à recruter et manager des équipes pluridisciplinaires, ainsi qu'à maîtriser les outils les plus modernes. Ce mastère prépare à exceller dans un secteur en pleine expansion et à devenir un leader incontournable du marketing digital.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Analyser l'environnement et les besoins digitaux d'une entité cliente
- Élaborer un projet digital au service d'une entité cliente
- Piloter un projet digital au service d'une entité cliente
- Manager la stratégie digitale d’une entité cliente
& Communication
Partenaire académique
PROFIL
- Intérêt pour l’univers numérique
- Créativité
- Sens de l’organisation
- Goût du travail en équipe
Accessible aux personnes en situation de handicap
INDICATEURS
- Élèves / classe maximum : 25
- Taux d'obtention promotion 2023 : 100%*
- Taux de présentation à l'examen promotion 2023 : 97%*
- Taux d'embauche à 6 mois promotion 2022 : 75%*
*Données cumulées relatives aux campus de Nantes et de la Rochelle.
- Taux d'insertion global à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
(année d'obtention) : 91% (2018) - Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
(année d'obtention) : 59% (2018)
Prérequis
Après un BAC+3 validé
Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau 6 (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...).
Sélection :
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation.
Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).
Candidature
Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours
Rentrée : septembre 2025
Ambitions
Diplôme préparé
Certification professionnelle "Manager en stratégie et développement de projet digital"
Niveau 7 – NSF 326/320 - RNCP n°34758 - Enregistré au RNCP par décision de France Compétences du 23-07-2020
Délivré par MEDIASCHOOL DIGITAL
Possibilité de valider un ou des blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]
Contactez l'école pour plus d'informations.
Métiers visés
- Manager de projet digital
- Manager webmarketing
- Responsable e-commerce
- Manager de produit
Programme de la formation
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
- Exercice d'une veille technologique et concurrentielle
- Collecte et analyse du besoin de clients internes ou externes
- Conception et négociation du projet marketing digital
- Formalisation des documents de référence du projet marketing digital
- Définir les méthodes et mobiliser les ressources humaines
- Pilotage de la mise en œuvre du projet digital
- Management d'équipes pluridisciplinaires en mode agile
- La stratégie éditoriale
- Marketing mobile
- Marketing d'influence
- Stratégie de community management
- Inbound Marketing
Modalités
- Présentiel et e-learning en appui,
- Etudes de cas – business case
- Pédagogie dynamique et interactive
- Projet d’entreprise
- Études de cas
- Mémoire professionnel
Rythme
Formation en alternance
Variable selon les campus
Formation en initiale
Stage obligatoire de 80 jours min. sur 2 ans
Coût de la formation
Formation en alternance
Formation à la charge de l'entreprise
(prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences)
Formation initiale
6 900€ par an
Cette formation vous intéresse ?