1 an

Responsable de Projet Marketing Digital et Communication

BACHELOR ALTERNANCE INITIAL

Le Responsable de Projet Marketing Digital et Communication conçoit, élabore et évalue des actions de communication et de marketing digital dans tout type d’entreprise : chez l’annonceur, en agence, dans les médias ou dans les secteurs non-marchands.

À partir d’un audit marketing, il positionne son entreprise ou une entreprise cliente sur son marché concurrentiel et développe son image de marque et son courant d’affaires par des actions de communication on et off-line et d’acquisition de cibles.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Initier et développer une démarche marketing ou webmarketing complète
  • Identifier des problématiques de webmarketing et de communication
  • Élaborer des préconisations en fonction d’objectifs opérationnels
  • Construire, planifier et déployer une stratégie multicanal online/offline en mode projet
  • Savoir évaluer la performance des actions mises en oeuvre

PROFIL

profil

  • Sens de la communication et esprit de synthèse
  • Créativité et innovation
  • Rigueur et dynamisme
  • Force de proposition
  • Fort intérêt pour le web et les nouvelles technologies

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

INDICATEURS 2020

  • Obtention du diplôme 2021 : 89%
  • Poursuite d’études 2020 : 78%
  • Insertion professionnelle à 6 mois 2020 : 62%

Prérequis

prerequis

Niveau BAC +3
Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)

Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours

Modalités pédagogiques

  • Présentiel et e-learning en appui
  • Études de cas – business case
  • Pédagogie dynamique et interactive
  • Accompagnement individualisé à la méthodologie des travaux certifiants

Ambitions

ambitions

Diplôme visé

Certification professionnelle « Responsable de Projet  Marketing et Communication»
Niveau 6 – code NSF 320 - RNCP n°28763
Enregistré au RNCP par arrêté du 28/07/2017 publié au J.O. du 5/8/2017
délivré par SCIENCES-U LILLE (EFFICOM)

Validation des blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]

Métiers visés

  • Responsable marketing/webmarketing
  • Responsable communication
  • Chef de projet événementiel
  • Community manager Content manager

Programme de la formation

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

Analyse des marchés et stratégie marketing
  • Marketing analytique / comportement consommateurs
  • Marketing stratégique
  • Marketing opérationnel
  • Veille projective
  • Plan de communication - stratégie de marque et digitale
  • Stratégie multicanal et promotion des ventes
  • Communication évènementielle
  • Achat de prestations créatives et design graphique
  • Innovation marque
  • Outils digitaux
  • Community management et social media
  • Traffic management et google analytics
  • Acquisition de trafic SEO, SEA, SEM Social ads Display
  • PAO – design professionnel
  • Techniques et outils de gestion de projets
  • Business plan
  • Droit de la communication et des contrats
  • Négociation commerciale
  • Master class Ennéagramme
  • Communication professionnelle
  • Anglais professionnel
  • Personal branding
  • Séminaire professionnel / workshop
  • Conférences
  • Projet événementiel : Happy Event

MAJEURES

À choisir au moment de l'inscription

Majeure Digital

  • Benchmark et analyse des sites internet
  • Introduction à l’architecture web
  • Référencement
  • Acquisition de trafic
  • Outils numériques : PAO, WordPress, Photoshop

Majeure Communication d'Entreprise et Marque

  • Communication corporate / brand content
  • Techniques journalistiques / interview
  • Conception newsletter/e-mailing
  • Product management Pilotage agence

Rythme

Formation en alternance

3 jours en entreprise / 2 jours à l'école

Formation initiale

Stage obligatoire

  • Présentation d'un dossier professionnel (DP)
  • Épreuve orale sous forme d'une mise en situation professionnelle
  • Entretien face à un jury
  • Épreuves écrites

Coût de la formation

Formation en alternance

Gratuit pour l'étudiant

Formation initiale

5 500€ par an

Les entreprises partenaires

kiloutou
systeme u
total
iadvize
levis
banque populaire
sncf
Colas
la poste
synergie
suez
Decathlon
enedis
bnp paribas
psa groupe
mismo
orange
rexel

Témoignages

Claire Hainry

claire

J’ai choisi cette formation car c’est une formation de communication digitale (secteur vers lequel je voulais absolument aller et le digital est un cursus très peu proposé dans les écoles). Ensuite, j’ai choisi l’ISME parce que c’est une école à taille humaine, proche de ses élèves à un prix raisonnable et sans frais de concours. Aujourd’hui je suis très contente de mon choix, les formateurs sont compétents et disponibles même en dehors des heures de cours, beaucoup de travaux de groupes et une classe très agréable !

Claire, étudiante en BACHELOR Responsable de Projet Marketing et Communication - Spécialité Marque

Cette formation vous intéresse ?