1 an

Bachelor Social Media & Influence

Formation dispensée
à Nantes, Vannes et Poitiers

BACHELOR ALTERNANCE / INITIAL

Le BACHELOR Social Media Manager propose du mode projet sur des cas concrets encadrés par des professionnels du secteur : consultants, vidéastes, influenceurs, social media managers, …

Par équipe les étudiants mènent plusieurs projets créatifs (création de campagnes 360°, tournage, création de contenu web..) afin d’être à l’aise à la fois sur la stratégie et sur la technique.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Élaborer et évaluer une stratégie marketing digital et social media
  • Créer des supports de communication web
  • Animer des communautés
  • Créer, configurer et animer des supports de communication web

Partenaires académiques

Ifocop

PROFIL

Profil

  • Bonne culture générale et expression écrite qualitative
  • Créativité et dynamisme
  • Organisation et rigueur
  • Maîtrise des outils informatiques

 

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap (en savoir plus sur la mission handicap de l'ISME)

 

 

INDICATEURS 2023

  • Élèves / classe maximum : 25
  • Taux de poursuite d'études :  58%
  • Taux d'embauche : 89%

Prérequis

prerequis Après un BAC+2 validé

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)

 

Sélection :
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation.

Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

 

Candidature

Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours

 

Ambitions

Ambitions Diplôme préparé
Certification professionnelle "Community Manager"

Certification professionnelle de niveau 6 «Community Manager» RNCP n°36467 - Enregistré au RNCP par décision de France Compétence

Poursuites d'études possibles

 

Métiers visés

  • Social Media Manager
  • Community Manager

Programme de la formation

Enseignement professionnel

Stratégie Marketing Digital
  • Fondamentaux du Marketing
  • Réseaux Sociaux
  • Communication web
  • Stratégie social media
  • Benchmark
  • Campagnes de publicités
  • Indicateurs de performance

Modalités

Modalités pédagogiques
  • Présentiel et e-learning en appui
  • Pédagogie dynamique et interactive
  • Exercices pratiques et mode projets
Modalités d'obtention
  • Contrôle continu
  • Mémoire professionnel

Rythme

En alternance :

  • 1 jour école / 4 jours entreprise

Coût de la formation

Formation en alternance

Gratuit pour l'étudiant

Formation initiale

5 900€ par an

Cette formation vous intéresse ?