L'école ISME > Formations > Marketing & Communication > Community Management & Influence
Bachelor Community Management & Influence
Formation dispensée
à Nantes, Vannes et Poitiers
BACHELOR ALTERNANCE / INITIAL
Le BACHELOR Community Management & Influence propose du mode projet sur des cas concrets encadrés par des professionnels du secteur : consultants, vidéastes, influenceurs, social media managers, …
Par équipe les étudiants mènent plusieurs projets créatifs (création de campagnes 360°, tournage, création de contenu web..) afin d’être à l’aise à la fois sur la stratégie et sur la technique.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Elaborer et évaluer la stratégie marketing digital
- Produire des contenus et animer des communautés
- Créer et configurer les outils de communication web
& Communication
Partenaires académiques
PROFIL
- Bonne culture générale et expression écrite qualitative
- Créativité et dynamisme
- Organisation et rigueur
- Maîtrise des outils informatiques
Accessible aux personnes en situation de handicap (en savoir plus sur la mission handicap de l'ISME)
INDICATEURS
- Élèves / classe maximum : 25
- 100% de nos étudiants accompagnés par un coach individuel
- Nouvelle formation à Nantes, Vannes et Poitiers
- Taux d'insertion global à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
(année d'obtention) : 84% (2019) - Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
(année d'obtention) : 74% (2019)
Prérequis
Après un BAC+2 validé
Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)
Sélection :
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation.
Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).
Candidature
Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours
Rentrée : septembre 2024
Ambitions
Diplôme préparé
Certification professionnelle "Community Manager"
Niveau 6 - NSF 320 / 312n - enregistré au RNCP n°36467 par décision de France Compétences du 01/06/2022 - délivré par IFOCOP
Possibilité de valider un ou des blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]
Contactez l'école pour plus d'informations.
Poursuites d'études possibles
Métiers visés
- Social Media Manager
- Community Manager
Au sein d’une agence web, d’un service communication ou marketing d’une grande entreprise mais aussi d’une PME/PMI.
Programme de la formation
Enseignement professionnel
- Fondamentaux du Marketing
- Réseaux Sociaux
- Communication web
- Stratégie social media
- Benchmark
- Campagnes de publicités
- Indicateurs de performance
- Référencement SEO/SEA
- Contenu éditorial
- Production de contenus vidéos
- E-réputation
- Fédérer les communautés
- Langages HTML/CSS
- WordPress
- Configuration, programmation et suivi de contenu
- Gestion de projets
Modalités
- Présentiel et e-learning en appui
- Pédagogie dynamique et interactive
- Exercices pratiques et mode projets
- Contrôle continu
- Mémoire professionnel
Rythme
En alternance :
Rythme variable selon les campus
Coût de la formation
Formation en alternance
Formation à la charge de l'entreprise
(prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences)
Formation initiale
6 500€ par an
Cette formation vous intéresse ?