1 an

Bachelor Community Management & Influence

Formation dispensée
à Nantes

BACHELOR ALTERNANCE / INITIAL

Le BACHELOR Community Management & Influence propose du mode projet sur des cas concrets encadrés par des professionnels du secteur : consultants, vidéastes, influenceurs, social media managers, …

Par équipe les étudiants mènent plusieurs projets créatifs (création de campagnes 360°, tournage, création de contenu web..) afin d’être à l’aise à la fois sur la stratégie et sur la technique.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Elaborer et évaluer la stratégie marketing digital
  • Produire des contenus et animer des communautés
  • Créer et configurer les outils de communication web

Partenaires académiques

Ifocop

PROFIL

Profil

  • Bonne culture générale et expression écrite qualitative
  • Créativité et dynamisme
  • Organisation et rigueur
  • Maîtrise des outils informatiques

 

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap (en savoir plus sur la mission handicap de l'ISME)

 

 

INDICATEURS

  • Élèves / classe maximum : 25
  • 100% de nos étudiants accompagnés par un coach individuel
  • Nouvelle formation à Nantes et Vannes

  • Taux d'insertion global à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
    (année d'obtention) : 84% (2019)
  • Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
    (année d'obtention) : 74% (2019)

 

Prérequis

prerequis Après un BAC+2 validé

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)

 

Sélection :
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation.

Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

 

Candidature

Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours

Rentrée :  septembre 2025

Ambitions

Ambitions Diplôme préparé
Certification professionnelle "Community Manager"

Niveau 6 - NSF 320 / 312n - enregistré au RNCP n°36467 par décision de France Compétences du 01/06/2022 - délivré par IFOCOP

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]

Contactez l'école pour plus d'informations.

 

Poursuites d'études possibles

 

Métiers visés

  • Social Media Manager
  • Community Manager

Au sein d’une agence web, d’un service communication ou marketing d’une grande entreprise mais aussi d’une PME/PMI.

Programme de la formation

Enseignement professionnel

Stratégie Marketing Digital
  • Fondamentaux du Marketing
  • Réseaux Sociaux
  • Communication web
  • Stratégie social media
  • Benchmark
  • Campagnes de publicités
  • Indicateurs de performance

Modalités

Modalités pédagogiques
  • Présentiel et e-learning en appui
  • Pédagogie dynamique et interactive
  • Exercices pratiques et mode projets
Modalités d'obtention
  • Contrôle continu
  • Mémoire professionnel

Rythme

En alternance :

Rythme variable selon les campus

👉 CALENDRIER NANTES

👉 CALENDRIER VANNES

Coût de la formation

Formation en alternance

Formation à la charge de l'entreprise

(prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences)

Formation initiale

6 500€ par an

Cette formation vous intéresse ?