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Office Manager
Formation dispensée à Nantes
BACHELOR ALTERNANCE INITIAL
L'Office Manager assume des missions d’adjoint de direction dans les PME, de responsable d’une unité, d’un service, d’un département. Il contribue au déploiement des axes stratégiques de l’entreprise, à la pérennisation de celle-ci, à l’amélioration de son organisation par ses actions de gestion marketing, commerciales, financières, des ressources humaines et des services généraux, de management des équipes, d’une ou parfois plusieurs unités opérationnelles.
Il est garant du bon fonctionnement de l’unité, tant sur les aspects budgétaires et de développement commercial que sur les aspects en ressources humaines, management, projets transversaux et logistique. De ce fait, il est l’intermédiaire entre les collaborateurs et les managers avec lesquels il est en interaction et lorsqu’il est en charge de seconder la Direction Générale, plus directement entre les collaborateurs, les managers et la Direction.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Organiser, coordonner, superviser les services administratifs
- Contribuer à la motivation des collaborateurs par une communication adaptée
- Assurer l’amélioration continue de la qualité par la veille et l’élaboration de processus
- Planifier et piloter les ressources nécessaires à l’activité
& Administration
Partenaire académique
Prérequis
Niveau BAC +2
Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)
Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
- Présentiel et e-learning en appui
- Études de cas – business case
- Pédagogie dynamique et interactive
Ambitions
Diplôme préparé
Certification professionnelle de niveau 6 "Office Manager " (NSF 310 - RNCP 37093)
Enregistrée au RNCP par décision de France Compétences du 23/11/2022 - Délivrée par H3
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences.
Métiers visés
- Office manager
- Adjoint de direction
- Attaché de direction (TPE, PME, PMI)
- Chargé de gestion
- Conseiller en gestion d’entreprise
- Responsable de service/de business unit
Programme de la formation
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
- Diagnostiquer le besoin d’information de l’organisation
- Définir uneorganisation administrative à mêmde soutenir les équipes et d’optimiser les performances
- Assurer la transmission des informations auprès des équipes en adoptant les modes de communication adéquats
- Contrôler la bonne exécution dans une démarche d’amélioration continue des processus
- Réaliser un reporting de suivi d’activités grâce à l’élaboration d’indicateurs de performances
- Assurer la gestion budgétaire d’acitivés d’un service ou d’un centre de profit
- Participer à l’analyse comptable et financière pour piloter l’activité
- Veiller au respect de la réglementation
- Développer une gestion de projet « Agile » pour garantir la fluidité, l’implication des équipes et l’atteinte des objectifs
- Accompagner son équipe pour favoriser la motivation dans un démarche de QVT et de management interculturel
- Assurer l’interface entre les salariés et l’entité en matière de gestion individuelle et collective du personnel
- Participer aux étapes de processus d’un recrutement et prendre en charge le recrutement du personnel administratif
- Communiquer à l’écrit en anglais en produisant des documents professionnels
- Communiquer à l’oral en anglais avec aisance
- Certification Voltaire
Modalités d’obtention
- Contrôle continu
- Étude de cas
- Mémoire professionnel
Rythme
Formation initiale
Stage alterné obligatoire de 60 jours minimum
Modalités d'obtention
Bachelor Office Manager
- Contrôle continu
- Étude de cas
- Mémoire professionnel
Coût de la formation
Formation en alternance
Gratuit pour l'étudiant
Formation initiale
5 500€ par an
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