1 an

Bachelor Conseiller Clientèle Banque & Assurance

Formation dispensée à Nantes et La Rochelle

BACHELOR ALTERNANCE / INITIAL

Le conseiller clientèle développe un portefeuille de clients à qui il propose des produits et services bancaires et d’assurances en contribuant au développement et à la rentabilité de l’entreprise.

L’activité du conseiller clientèle s’exerce en contact direct avec les clients au sein d’agences bancaires, de cabinets d’assurances, d’organismes de crédit et de cabinets-conseils.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Accompagner et gérer un client dans un établissement bancaire et/ou assurances.
  • Conseiller ses clients, entreprises et particuliers, sur des produits d'épargne et de placements.
  • Proposer des solutions de financement et d'investissement à ses clients entreprises et particuliers.

PROFIL

profil étudiant

  • Rigueur
  • Sens des responsabilités et de l’éthique
  • Capacités relationnelles
  • Sens de la négociation et du conseil
  • Goût des chiffres

 

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap (en savoir plus sur la mission handicap de l'ISME)

 

INDICATEURS 2024

  • 20 étudiants en moyenne par classe
  • Taux d'obtention promotion : 87%*
  • Taux de présentation à l'examen promotion : 82%*
  • 100% de nos étudiants accompagnés par un coach individuel
  • Plus de 1000 entreprises partenaires
*Données cumulées moyennes relatives aux écoles de commerce et management du Groupe Emineo

  • Taux d'insertion global à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
    (année d'obtention) : 94% (2020)
  • Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
    (année d'obtention) : 70% (2020)

Prérequis

prerequis Après un BAC+2 validé

Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5.

 

Sélection :
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation.

Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

 

Candidature

Candidature sur isme.fr | Réponse sous 48h

Rentrée :  septembre 2025

Ambitions

ambitions Diplôme préparé

Certification professionnelle « Conseiller clientèle en banque et assurance »
Niveau 6 - NSF 313 – enregistré au RNCP n°39619 par décision de France Compétences du 01/10/2024 - délivré par SOFTEC

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences.  [EN SAVOIR PLUS]

Certification professionnelle accessible par la VAE.

Contactez l'école pour plus d'informations.

 

Poursuites d'études

 

Métiers visés

  • Chargé de Clientèle
  • Conseiller Bancaire
  • Conseiller Assurances

Au sein de toutes les entreprises du secteur de la banque, de l’assurance ou un cabinet financier spécialisé.

Programme de la formation

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

Les services bancaires et d’assurance
  • Techniques et produits bancaires
  • I.A.R.D (Incendie, Accidents et Risques Divers) Prévoyance

Modalités

Modalités pédagogiques
  • Présentiel et e-learning en appui
  • Études de cas – business case
  • Pédagogie dynamique et interactive
  • Business Game
Modalités d'obtention
  • Étude de cas
  • Dossier professionnel

Rythme

En alternance :

Rythme variable selon les campus

👉 CALENDRIER NANTES

👉 CALENDRIER 2025-2026 LA ROCHELLE

 

En initial :

Stage alterné de 80 jours minimum obligatoire

Coût de la formation

Formation en alternance

Formation à la charge de l'entreprise

(prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences)

Formation initiale

6 500€ par an

ILS RECRUTENT NOS ÉTUDIANTS

la poste
mismo
banque populaire
Decathlon
systeme u
sncf
total
bnp paribas
enedis
suez
iadvize
synergie
orange
rexel
psa groupe

Cette formation vous intéresse ?