2 ans

Manager de la Stratégie Marketing Digital et E-Business

Formation dispensée à Nantes et La Rochelle

MASTÈRE ALTERNANCE INITIAL

Le Manager de la Stratégie Marketing Digital et E-Business est chargé de mener à terme un projet, quel que soit son domaine d'exécution et de faire en sorte de s'assurer de son bon déroulement.

Sa principale mission est de concevoir et mettre en oeuvre un projet, de la stratégie à son déploiement en prenant en compte de l'avancement du projet sur trois points en particulier : qualité, coût et délais.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Elaborer un cahier des charges en réponse à un projet de marketing digital
  • Rédiger et négocier une proposition commerciale
  • Evaluer les ressources et maitriser la gestion budgétaire
  • Assurer la planification des étapes, leur réalisation et le suivi des objectifs
  • Recruter et animer une équipe en mode projet
  • Piloter la communication du projet

PROFIL

profil

  • Intérêt pour l’univers numérique
  • Créativité
  • Sens de l’organisation
  • Goût du travail en équipe

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

 

INDICATEURS DE PERFORMANCE

  • Taux d'obtention du diplôme en 2022 : 96 %*

*Données cumulées relatives au campus de 📍 Nantes. Cette formation a été ouverte sur le campus de 📍 La Rochelle en septembre 2021. 

  • Insertion professionnelle à 6 mois 2022 à Nantes : 75 %**

**Les indicateurs du campus de 📍 La Rochelle seront prochainement publiés

  • Effectif moyen à la rentrée 2022 : 13 étudiants***

***Données cumulées relatives aux campus de 📍 Nantes et 📍 La Rochelle

 

Prérequis

prerequis

Après un BAC+3 validé
Pour faire acte de candidature,il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de niveau 6

Candidature sur isme.fr | Réponse sous 7 jours

Modalités Pédagogiques

  • Présentiel et e-learning en appui,
  • Etudes de cas – business case
  • Pédagogie dynamique et interactive

Ambitions

ambitions

Diplôme préparé

Certification professionnelle « Manager opérationnel d'activités»
Niveau 7 – NSF 310 RNCP n°35585
Enregistré au RNCP par décision de France Compétences du 09/05/2021
Délivré par Ascencia

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]

Contact : Corinne Lequeux

Métiers visés

  • Digital marketing manager
  • Digital Brand manager
  • Webmarketeur
  • Chef de projet webmarketing
  • Chef de produit web
  • Responsable de la stratégie digitale

Programme de la formation

Année 1

 Année 2

Manager l’équipe projet dans un contexte digital
  • Participer au recrutement de l’équipe projet
  • Superviser et animer l’équipe projet
  • Piloter la performance de l’équipe projet

Rythme

Formation en alternance

1 semaine à l'école / 2 semaines en entreprise

 👉 CALENDRIER - CAMPUS NANTES  

 👉 CALENDRIER - CAMPUS LA ROCHELLE  

Formation initiale

Stage obligatoire

Modalités d'obtention

Mastère Manager de la Stratégie Marketing Digital et E-Business

  • Contrôle continu
  • Etude de cas
  • Mémoire professionnel

Coût de la formation

Formation en alternance

Gratuit pour l'étudiant

Formation initiale

6 500€ par an

Les entreprises partenaires

mismo
rexel
Decathlon
synergie
suez
bnp paribas
banque populaire
sncf
systeme u
orange
iadvize
enedis
total
la poste
psa groupe

Cette formation vous intéresse ?