1. Bonjour Chloé, peux-tu nous décrire ton parcours à l’ISME ?
Bonjour, je m’appelle Chloé, j’ai 22 ans. Je suis vendéenne. J’ai été à l’ISME pendant 3 ans. J’ai réalisé un BTS Communication puis un BAC+3 Responsable de Projet Marketing et Communication.
2. Que t’a apporté cette formation ?
Cette formation m’a permis accroître mes connaissances dans le domaine du marketing et de la communication. J’ai pu mieux comprendre ce que je souhaitais faire plus tard.
3. Dans quelle entreprise as-tu fait ton alternance ?
J’ai réalisé mon alternance à la SNCF dans le nouveau service de l’information voyageur des Pays de la Loire à Nantes.
4. Que fais-tu aujourd’hui ?
Je suis officiellement en projet de création d’entreprise dans le domaine de la communication culturelle. Pour le moment, je ne peux pas vous révéler précisément mon projet car il est en cours de création. Mais j’espère que vous entendrez rapidement parler de mon entreprise.
5. Peux-tu nous parler de ton blog « Le Boudoir de Chloé » ?
Assoiffée d’art et de culture, je suis une fervente militante culturelle. Je tiens le blog Le Boudoir de Chloé. Passionnée par les voyages authentiques, les musiques actuelles, le street art, la biérologie et le développement personnel, je partage au quotidien mon mode de vie, mes humeurs et mes découvertes.
C’est un blog culturel où j’y rédige des articles sur ce qui m’inspire et me passionne. Le mot « boudoir » est à l’origine une petite pièce dédiée à l’intimité des causeries féminines. Bien évidemment, mon blog est aussi bien adressé aux hommes qu’aux femmes. Mais, je trouvais l’idée sympathique de mettre mon blog au centre de mes actions et de faire en sorte qu’il devienne un endroit d’échange et de discussion.
Vous pouvez me retrouver sur Instagram, Facebook et Twitter !
6. Peux-tu mettre en lien ta formation et ton blog ?
Le Boudoir de Chloé a été l’objet de ma soutenance professionnelle de fin d’année.
Les différents cours prodigués à l’ISME m’ont donné envie de créer mon propre blog.
Grâce à ces apports théoriques, j’ai pu choisir quelles sont les thématiques que je souhaite aborder sur mon blog. C’est pour cela que je me lance dans un projet de création d’entreprise en me spécialisant dans la communication culturelle, le domaine où je m’épanouie pleinement.
Par Solène BLIGNÉ
Chargée de communication