Assistant Marketing Digital – Bac+2 – Alternance H/F

Contrat en Alternance

Présentation de l'offre

Offre d’alternance dans le cadre de la formation : BTS COM

L’ISME recrute pour les entreprises partenaires de son réseau. Les offres d’alternance sont réservées aux candidats de l’école ayant renvoyé leur dossier complet depuis le portail de candidature disponible sur le site : https://candidature.isme.fr/

Profil des postulants

profil postulants

  • Excellentes capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire, syntaxe..)
  • Formation de type école de communication/école marketing
  • Positif(ve), esprit d’équipe, curieux(se), impliqué(e), avec l’envie d’apprendre
  • Qui aime la nature, l’océan, le vélo et/ou le surf (idéal sur l’île d’Oléron !).

Missions de l'offre

Missions de l'offre

1. Stratégie d’influence :
• Participer activement à l’élaboration d’une stratégie d’influenceuse avec une recherche approfondie des profils correspondants à Retour de Plage,
• Rédiger un brief influence et s’assurer de l’organisation et de la bonne tenue du service,
• Suivre et analyser les performances des campagnes,
• Assurer une veille digitale des campagnes d’influences et plus globalement un benchmark des dernières tendances et des meilleures pratiques dans le domaine des réseaux sociaux.
• En parallèle, dénicher d’éventuelles entreprises pour développer des partenariats Réseaux Sociaux.

2. Relation presse :
• Participer à la rédaction d’un dossier de presse en prenant en compte l’ADN de l’entreprise et sa charte éditoriale,
• Développer le réseau de journalistes et rédacteurs dans le domaine de la presse et des e-médias, favoriser le netlinking,
• Alimenter régulièrement les sites partenaires,
• Suivre la bonne mise en place des campagnes presses et mesurer les performances.

3. Référencement SEO et SEA :
• Contribuer à l’amélioration du référencement naturel du site,
• Créer des contenus éditoriaux en fonction des mots-clés cibles définis en amont et du planning éditorial,
• Participer au suivi de position et à l’analyse des différents KPI’s via SemRush,
• Contribuer à la veille concurrentielle des campagnes SEA

4. Community Management :
• Contribuer à la modération des pages Facebook et Instagram,
• Participer à l’animation de la marque sur les Réseaux Sociaux (Instagram, Facebook) : organiques et ADS.

Localisation

Localisation

Dolus-d'Oléron et La Rochelle (17)


Campus

Campus La Rochelle

Vous êtes intéressé par cette offre ?

Prenons contact

Offres similaires

Contrat en Alternance
Contrat en Alternance
Contrat en Alternance