L’ISME recrute pour les entreprises partenaires de son réseau. Les offres d’alternance sont réservées aux candidats de l’école ayant renvoyé leur dossier complet depuis le portail de candidature disponible sur le site : https://candidature.isme.fr/
Profil des postulants
Connaissances techniques :
– Maîtrise en graphisme (Photoshop, InDesign, Illustrator)
– Connaissance des réseaux sociaux : X, Facebook, Instagram…
– Connaissance des outils du web
– Connaissances des techniques photographiques et audiovisuelles (réalisation, montage vidéo)
– Droit de l’image, droit de la communication.
Savoir-faire :
– Analyser un besoin
– Concevoir un projet, une démarche
– Concevoir un support, un contenu
– Polyvalence entre des techniques diversifiées : graphisme, web, photo, vidéo, son, image…
Savoir-être :
– Créatif
– Sens de l’innovation, force de proposition
– Sérieux, sensible à la communication publique
– Capacité d’adaptation
– Autonome et rigoureux
– Réactivité, polyvalence
– Discrétion, exceptionnellement disponibilité liée à l’actualité.
Missions de l'offre
• la création des contenus et supports de communication digitale (infographies et contenus fixes et animés adaptés aux différents supports web, réseaux sociaux) et « print » (plaquettes, signalétique…),
• la déclinaison (en appui) de la stratégie territoriale de communication digitale de l’État sur les réseaux sociaux : X, Facebook, Instagram, LinkedIn et Youtube.
• la réalisation de projets photographiques et/ou audiovisuels :
– Réalisation de reportages photographiques (évènementiel),
– Aide à la réalisation de tournage et montage de vidéos à la demande,
– Recherches iconographiques pour tout support,
– Gestion de la photothèque.
Activités occasionnelles :
• activités événementielles du service (conférence de presse, déplacement terrain…).
Activités du service :
– Stratégie et coordination :
Élaboration de la stratégie de la communication territoriale de l’État à travers le suivi d’un plan de communication interministérielle ;
Animation du réseau des chargés de communication des services et unités territoriales de l’État ;
Préparation des déplacements thématiques et médiatisés du préfet et des membres du corps préfectoral
– Relation média :
Assurer les relations avec la presse : gestion des demandes de presse et rédaction des invitations, communiqués, dossiers, notes à la presse et éléments de langage ;
Veille média (presse écrite, radio, TV, Internet et réseaux sociaux) et réalisation d’une revue de presse quotidienne ;
– Actions de communication :
Élaboration et suivi de la communication territoriale dédiée aux réseaux sociaux : X, Facebook, Instagram et LinkedIn et Youtube ;
Création et suivi éditorial des supports de communication « digitaux » et « print » : lettre thématique, campagnes locales… ;
Déclinaison des campagnes de communication gouvernementale ;
Gestion de la communication évènementielle (visites ministérielles en soutien aux services presse des ministères, actions spécifiques : séminaires, colloques, journées thématiques…) ;
Administration du site Internet départemental de l’État (IDE) et animation de la communauté web,
Développement de la communication multimédia (photo et vidéo)
– Communication en cas d’évènement majeur :
Préparer et assurer la communication de crise, participation au Centre opérationnel départemental (COD)
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