Les 24 et 25 juin derniers, ISME Vannes a accueilli ses futurs étudiants pour une édition 2025 du Summer Campus aussi formatrice qu’enthousiasmante.
L'OBJECTIF ?
Offrir un avant-goût concret de la vie à l'ISME, tout en leur donnant des outils utiles pour leur future vie étudiante et professionnelle : c’était toute l’ambition de ce Summer Campus. En leur proposant des ateliers immersifs, des mises en situation concrètes, des moments d’échange avec l’équipe pédagogique et des outils directement applicables (communication interpersonnelle, prise de parole, identité professionnelle en ligne…), l'ISME Vannes a permis à ses futurs étudiants de poser un premier pas solide dans leur parcours.
Mission accomplie !
2 jours = 2 ateliers phares qui ont rythmés ces journées :
👉 Un atelier “Types de personnalité” animé par Cédric Bénard, qui a initié les participants à la méthode Com Colors. Une approche puissante pour mieux se connaître, comprendre les autres et adapter sa communication en toutes circonstances.
👉 Un atelier “Pitch & présentation efficace” mené par Corinne Boullanger, pour apprendre à capter l’attention, structurer son discours, et faire la différence dès les premières secondes. Un vrai coup de boost pour gagner en aisance !
Préparer son avenir pro sans oublier de s’amuser
Qu'ils soient dans la branche Commerce & Business Development, en Administration, RH & Gestion des Entreprises, ou encore en Marketing & Communication, toutes les filières étaient représentées, créant une belle richesse d’échanges et de points de vue tout au long du Summer Campus.
L’équipe ISME était également mobilisée pour accompagner les étudiants dans la valorisation de leur profil LinkedIn : création de bannières personnalisées, séances photos professionnelles, conseils de rédaction… un vrai coup de pouce pour démarrer leur réseau professionnel sur de bonnes bases !
Côté ambiance, des jeux brise-glace comme “2 vérités, 1 mensonge” ont permis aux étudiants de mieux se connaître dans la bonne humeur. Et pour stimuler leur éloquence et leur créativité, des débats loufoques ont été lancés : “Pourquoi les croissants sont meilleurs que les pains au chocolat ?” ou encore “Pourquoi les pigeons complotent contre les humains ?”. Des sujets insolites, parfaits pour sortir de sa zone de confort, apprendre à convaincre, tout en s’amusant.
Ces deux journées se sont conclues par un afterwork au Set&Smash, pour échanger, débriefer et célébrer cette belle expérience. Nos futurs apprenants repartent avec des clés concrètes, des tips actionnables, et surtout une énergie communicative pour attaquer leur rentrée sereinement et avec motivation.
Une chose est sûre : le ton est donné pour la suite de leur aventure à l’ISME...
Nous avons hâte de retrouver nos étudiants et nos futurs apprenants à la rentrée !
Par Mégane Orjebin
Chargée de communication