Assistant commercial – Bac+2 – Alternance H/F

Contrat en Alternance

Présentation de l'offre

Offre d’alternance dans le cadre de la formation : BTS NDRC

L’ISME recrute pour les entreprises partenaires de son réseau. Les offres d’alternance sont réservées aux candidats de l’école ayant renvoyé leur dossier complet depuis le portail de candidature disponible sur le site : https://candidature.isme.fr/

Profil des postulants

profil postulants

• Réaliser une prise de commande par téléphone
• Découvrir les besoins, argumenter et convaincre pour vendre
• Apporter un conseil technique sur les produits et les services spécifiques à l’activité de l’entreprise
• Utiliser les outils de gestion de la relation clients dans une activité de télévente
• Organiser son activité de télévendeur
• Traiter les réclamations dans le respect de la relation commerciale
• Compétences relationnelles et comportementales selon les règles commerciales
• Respect du règlement intérieur
• Savoir-être au sein de l’entreprise

Missions de l'offre

Missions de l'offre

Vente, conseil prise de commande à distance et suivi :
• Enregistrement de la commande
• Suivi de l’historique des produits habituellement commandés par le client
• Suivi livraison
• Information sur la disponibilité des produits
• Propositions de produits de substitution ou de produits additionnels
• Formulation d’un délai d’attente et de modalités commerciales dans le respect des conditions générales de vente de l’entreprise
• Validation de l’acceptation de la commande et des modalités de règlement

Développement de la relation commerciale :
• Collecte d’informations sur les besoins du client
• Diffusion d’informations et de conseils selon les consignes de l’entreprise
• Diffusion des demandes clients aux interlocuteurs adéquats
• Enregistrement et diffusion des informations relatives aux litiges ou réclamations

Mise à jour du fichier de clients et de prospects :
• Mise à jour des informations sur les prospects et les clients dans le fichier
• Renseignement sur la fiche prospect des informations transmises et décisions prises lors de contacts téléphoniques
• Renseignement de la fiche client à chaque nouvelle commande / nouvel appel

Prospection téléphonique (à la demande de la Direction) :
• Formalisation d’un plan d’appels en fonction des consignes données par l’entreprise
• Appel ou relance téléphonique des clients ou des prospects
• Questionnement sur les besoins du client
• Présentation de l’offre de produits et de services de l’entreprise
• Diffusion de la documentation commerciale de l’entreprise (catalogue, etc.)

Localisation

Localisation

Périgny (17)


Campus

Campus La Rochelle

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