Les afterworks du marketing digital de l’ISME La Rochelle

 

À l’écoute des besoins formulés par ses étudiants, l’ISME La Rochelle lance une série d’ateliers entièrement consacrés aux grandes techniques et outils phares du marketing digital.

Bachelor et Mastère du pôle communication, marketing et digital : un complément dans la formation 

L’un des avantages majeurs d’une école à taille humaine est de pouvoir assurer une véritable proximité entre les intervenants et les étudiants. Preuve étant avec les 3e et 4e années qui ont profité de ce rapport privilégié pour se confier, en toute transparence, sur leur volonté de se familiariser davantage avec l’utilisation d’outils digitaux jugés aujourd’hui fondamentaux. Leur souhait était clair : aller au-delà des enseignements théoriques définis dans leur programme de formation. Une volonté qui a fait sens pour l’équipe encadrante séduite par l’idée d’expérimenter l’organisation de sessions de mise en pratique consacrées à la prise en main d’outils.

Des ateliers pensés pour armer les étudiants pour leur futur professionnel

Très rapidement, le service pédagogique s’est mis en ordre de marche pour répondre à cette demande totalement en phase avec l’approche défendue par l’école. Dans cet exercice, les expertises des formateurs de la filière ont été une réelle source d’inspiration pour identifier des thématiques, outils, sujets pertinents en capacité d'enrichir les savoir-faire des étudiants.

Professionnels de terrain, Chakil ISSACK et Fabrice SINTZEL, seront les deux animateurs de ces ateliers. Au-delà d'être intervenants à l'ISME, ils exercent respectivement en tant qu'UX/UI designer indépendant (à savoir qu'il développe des plateformes web adaptées aux parcours utilisateurs) et en tant que Conseiller en communication digitale. Ainsi, leurs compétences et leur expérience leur confèrent une parfaite légitimité à animer ces sessions de perfectionnement.

Afterwork marketing digital
Les afterworks du digital permettent aux étudiants qui le souhaitent de découvrir des outils digitaux référents tels que Figma par exemple. Leur curiosité leur permet de développer de nouvelles compétences de plus en plus recherchées dans le monde professionnel (design, création graphique, stratégie...), lors d'un moment convivial, où la pratique prime sur la théorie.
Chakil ISSACK

Des contenus précis pour développer le profil opérationnel des étudiants

Proposés sur un format "afterwork", à savoir de 17h15 à 18h45, ces ateliers seront organisés jusqu'en juin sur la base du volontariat. Le premier s'est tenu ce lundi 14 mars et a donné lieu à un enthousiasme général de la part des participants.

Les thématiques abordées :

Lundi 14 mars

Maquetter une landing page avec Figma

Landing page, quezako ?

Intérêt du maquettage et panorama des principaux outils

Découverte et prise en main de Figma

Maquettage d’une landing page à l’aide de Figma

Mercredi 6 avril

 

Bien choisir ses réseaux sociaux pour communiquer sur son entreprise

Choix des réseaux sociaux par rapport aux cibles

Identification des bonnes pratiques des principaux réseaux sociaux

Amélioration de la rédaction web

Mercredi 27 avril

 

Gérer ses campagnes ADS avec Business Manager et Google Ads

Découverte de Business Manager et de Google Ads

Simulation de gestion d’une campagne Ads

 

Mercredi 1 et 8 juin

 

Créer des bannières de réseaux sociaux à l’aide d’Illustrator

Découverte et prise en main d’Illustrator

Règles de formatage des principaux réseaux sociaux

Création de bannières pour un ou plusieurs réseaux sociaux

Cela va sans dire que ces sessions seront bénéfiques pour les étudiants de cette filière qui pourront mettre en application ces nouveaux enseignements dans leurs missions en entreprise.

/vie-ecole/les-afterworks-du-marketing-digital-de-lisme-la-rochelle/2022-03-16Vie de l'école

Par Louise Garro
Chargée de communication