Community manager en alternance (H/F)

Contrat en Alternance

Présentation de l'offre

Diplômé.e ou futur diplômé.e d’un BAC+2, vous vous orientez vers les métiers du marketing et de la communication.

Nous recherchons pour l’une de nos entreprises partenaires, établissement public national, un.e Community manager en alternance (H/F) en BAC+3 Responsable de Projet Marketing et Communication – Spécialité Web Digital.

 

Profil des postulants

profil postulants

Connaissances requises :

  • Connaissance du Crous de Nantes Pays de la Loire : missions, valeurs, organisation, cibles, identité, environnement partenarial, projets… ;
  • Connaissance approfondie des règles d’utilisation des réseaux sociaux ;
  • Savoir anticiper et capter les signaux des tendances positives et négatives de manière proactive ;
  • Savoir travailler en équipe et en mode projet ;
  • Implication, réactivité, rigueur, sérieux, dynamisme, capacité de réflexion et autonomie.

 

Compétences techniques :

  • Connaissance des techniques liées au graphisme et/ou à l’image ;
  • Maîtrise de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, inDesign) ;
  • Maîtrise de logiciels de montage vidéo ;
  • Savoir réaliser des prises de vues ;
  • Maîtrise du fonctionnement et des interactions des réseaux sociaux ;
  • Connaissance des techniques d’animation web ;
  • Maîtrise des fonctionnalités des réseaux sociaux : création de contenus dynamiques, de campagnes de promotion, personnalisation de comptes ;
  • Maîtrise des outils d’activité et de reporting ;
  • Maîtrise des outils statistiques, des outils de veille, d’alerte et de mesure de l’e-réputation, des outils de gestion des réseaux sociaux ;
  • Maîtrise des techniques de référencement SEO ;
  • Maîtrise des outils de bureautique (Suite Microsoft Office…).

 

Compétences rédactionnelles :

  • Maîtrise du langage et des formes de communication adaptées aux différentes cibles ;
  • Savoir rédiger, relayer et transmettre des messages simples avec authenticité et sans faute d’orthographe.

Missions de l'offre

Missions de l'offre

Pleinement intégré.e au service communication et marketing (3 personnes) et sous la responsabilité du chef de service, vos missions seront les suivantes :

  • Participer à la définition de la stratégie de communication du Crous sur les réseaux sociaux ;
  • Gérer l’actualisation et proposer la production de contenus sur le site Internet du Crous ;
  • Participer à l’actualisation et proposer la production de contenus sur l’Intranet du Crous ;
  • Assurer l’optimisation et le référencement SEO du site internet du Crous ;
  • Développer et gérer la présence du Crous sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, LinkedIn …) ;
  • Gérer la conception et la diffusion des campagne d’e-mailing à destination du public du Crous ;
  • Effectuer le reporting des actions de communication numériques et son analyse ;
  • Assurer une veille sur les nouvelles tendances et les évolutions des réseaux sociaux ;
  • Identifier les médias sociaux externes (sites, blogs, réseaux sociaux, forums…) qui parlent du Crous afin de participer au dialogue et de le modérer ;
  • Rédiger une charte interne d’utilisation des réseaux sociaux ;
  • Développer et surveiller l’e-réputation du Crous ;
  • Assurer la prise de vues pour pallier les besoins d’illustration des publications ;
  • Concevoir des montages vidéos.

Localisation

Localisation

Nantes

Offres similaires