ISME Poitiers : William et Alexis brillent aux marathons de Paris et Poitiers

Notre collaborateur William Grain Lambert au Marathon du Futuroscope, 2025.

Deux marathons, deux challenges : une même détermination

A l’ISME, l’énergie ne s’arrête pas aux portes des salles de cours ! William Grain Lambert, collaborateur et Alexis Thomas,étudiant, ont participé à deux grandes courses à pied françaises : le Marathon du Futuroscope et le Marathon de Paris. Une double performance sportive et humaine qui incarne parfaitement les valeurs de notre école.

William au Marathon du Futuroscope : dépassement de soi et fierté

William a pris part au Marathon du Futuroscope, une course de 42,195 km mêlant sport, émotions et développement personnel.
Même s’il a déjà plusieurs marathons à son actif, William nous confie que "le stress d’une première fois" est toujours là, preuve que l’engagement est total. La gestion du stress, la recherche de performance et l’ambiance du marathon sont au cœur de son expérience.

"Recevoir la médaille tant espérée, qu’on peut ensuite montrer et partager à nos proches, c’est un symbole fort."

Courir sous les couleurs de l’école ISME Poitiers, avec le soutien de ses proches, a été un vrai moteur de motivation.

"Pour quelqu’un comme moi, qui avait une hygiène de vie assez déplorable auparavant, ce type de défi crée un vrai déclic. On prend conscience de sa capacité à changer, à se dépasser."

Son témoignage illustre parfaitement comment le sport peut devenir un levier de transformation personnelle.

Alexis au Marathon de Paris : un défi solidaire et collectif

Pendant ce temps, Alexis Thomas, étudiant en Mastère Développement Commercial, participait à l’un des plus grands événements sportifs européens : le Marathon de Paris.

"Un mélange de stress et d’excitation", confie-t-il à l’approche de cette course mythique.

Au milieu des 50 000 coureurs, il vit un moment inoubliable dès le départ : "L’arrivée sur les Champs-Élysées en sortant de la bouche de métro, avec toute cette foule joyeuse, c’était un moment magique."

Soutenu par ses proches tout au long des 42 km, Alexis franchit la ligne d’arrivée avec émotion, une pensée spéciale pour l’association ARC, pour laquelle il courait.

"Une immense fierté m’a envahi… avec beaucoup d’émotion en me rappelant pourquoi j’ai commencé cette aventure."

Son conseil à celles et ceux qui veulent relever un défi de cette ampleur :

"Croyez en vous, donnez-vous les moyens. C’est la persévérance qui vous mènera à la réussite."

Marathon et vie étudiante : quand le dépassement de soi se vit aussi hors campus

Les expériences de William et Alexis montrent qu’ils se sont investis dans ces défis personnels, en portant haut les valeurs d’ISME Poitiers : volonté, persévérance, et dépassement de soi.

Félicitations à nos deux coureurs pour leur performance remarquable, leur détermination… et pour inspirer la communauté étudiante à repousser ses limites !

Psst...pour consulter le classement officiel c’est par ici :

 

Notre étudiant en Mastère Développement Commercial, Alexis Thomas, Marathon de Paris, 2025

/journal-isme/isme-poitiers-william-et-alexis-brillent-aux-marathons-de-paris-et-poitiers/2025-04-29Journal

Par Malèna Vidoni
Chargée de communication en apprentissage