Chief Hapiness officer

Le rôle du Chief hapiness officer

Le Chief happiness officer est un métier apparu dans les années 2000 aux États-Unis et il commence à se démocratiser. Son rôle consiste à s’assurer du bien être des salariés au sein de l’entreprise et d’entretenir un lien et une cohésion sociale au sein de l’entreprise.

Missions :

  • Organisation d’événements et d’activités de Team-building (sport, repas de noël, séminaires d’intégration)
  • Création de partenariats
  • Garant des conditions de travail et de l’amélioration de la qualité de vie sur le site
  • Faciliter l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle des salariés
  • Organiser l’accueil des nouveaux salariés
  • Définir une charte d’entreprise sur les bonnes pratiques et l’éthique

Compétences requises : 

  • Technique de Ressources Humaines
  • Gestion de projet événementiel
  • Technique de communication interne
  • Sens du relationnel
  • Vision globale du fonctionnement de l’entreprise

Évolution professionnelle :

Le Chief happiness manager exerce des fonctions à la croisée de Consultant RH et de Chargé de communication et d’événementiel interne. Le plus souvent il travaille dans les grands groupes ou dans des start-up digitales. Il peut choisir au cours de sa carrière de s’orienter sur des postes tournés vers les ressources humaines ou le domaine de la communication interne.

Salaire :

2100€ BRUT/mois


Les formations qui préparent à ce métier

Bachelor Chargé de développement des ressources humaines

12 mois

Une formation professionnelle engagée, tournée vers l’action et l’accompagnement, au service des talents.

Admission niveau BAC+2

7 campus

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Mastère Manager des Ressources Humaines

24 mois

Une formation qui t'apprends à accompagner les transformations des entreprises et à faire grandir les talents.

Admission niveau BAC+3

7 campus

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