Le rôle du Chief hapiness officer
Le Chief happiness officer est un métier apparu dans les années 2000 aux États-Unis et il commence à se démocratiser. Son rôle consiste à s’assurer du bien être des salariés au sein de l’entreprise et d’entretenir un lien et une cohésion sociale au sein de l’entreprise.
Missions :
- Organisation d’événements et d’activités de Team-building (sport, repas de noël, séminaires d’intégration)
- Création de partenariats
- Garant des conditions de travail et de l’amélioration de la qualité de vie sur le site
- Faciliter l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle des salariés
- Organiser l’accueil des nouveaux salariés
- Définir une charte d’entreprise sur les bonnes pratiques et l’éthique
Compétences requises :
- Technique de Ressources Humaines
- Gestion de projet événementiel
- Technique de communication interne
- Sens du relationnel
- Vision globale du fonctionnement de l’entreprise
Évolution professionnelle :
Le Chief happiness manager exerce des fonctions à la croisée de Consultant RH et de Chargé de communication et d’événementiel interne. Le plus souvent il travaille dans les grands groupes ou dans des start-up digitales. Il peut choisir au cours de sa carrière de s’orienter sur des postes tournés vers les ressources humaines ou le domaine de la communication interne.
Salaire :
2100€ BRUT/mois
Les formations qui préparent à ce métier
Bachelor Chargé de développement des ressources humaines
12 mois
Une formation professionnelle engagée, tournée vers l’action et l’accompagnement, au service des talents.
Admission niveau BAC+2
7 campus
Mastère Manager des Ressources Humaines
24 mois
Une formation qui t'apprends à accompagner les transformations des entreprises et à faire grandir les talents.
Admission niveau BAC+3
7 campus