Devenir responsable marketing

Le rôle du responsable marketing

Le responsable marketing fixe les objectifs commerciaux et analyse les marchés afin de proposer une stratégie de commercialisation. Il manage les commerciaux et travaille en collaboration avec les chefs de produits.

Missions :

  • Veille concurrentielle et analyse de marché
  • Participe à l’élaboration du plan marketing
  • Met en place les actions de marketing et les opérations de communication
  • Analyse les statistiques de vente
  • Entretien une base de données clients via un CRM
  • Développe le site web et son actualisation
  • Gère un budget
  • Manage et forme une équipe de commerciaux
  • Développement de produit

Compétences requises :

  • Techniques commerciales
  • Management des équipes
  • Gestion de projet
  • Esprit d’analyse

Évolution professionnelle :

Le responsable marketing peut au cours de sa carrière évoluer sur un poste de directeur marketing ou encore directeur commercial.

Salaire :

3000€ Brut/mois


Les formations qui préparent à ce métier

Bachelor Marketing & Communication

12 mois

La formation t'offre une immersion complète dans les stratégies marketing et digitales.

Admission niveau BAC+2

Alternance

6 campus

Découvrir

Mastère Marketing Digital

24 mois

Une formation qui t'apprendras à concevoir des campagnes qui performent et à piloter la stratégie d’une marque à 360°.

Admission niveau BAC+3

Alternance

2 campus

Découvrir