Devenir Responsable E-Commerce

Le rôle du Responsable E-Commerce

Le Responsable E-Commerce est en charge des ventes réalisées via les canaux de distributions online d’une entreprise. Ces fonctions demandent des compétences techniques (web), du marketing et de la vente.

Missions :

  • Établir une stratégie commerciale et marketing sur le site internet
  • Gestion des stocks
  • Mettre en place les opérations de promotions sur le site internet
  • Générer du trafic et des conversions (e-mailing, UX design, ergonomie, etc)
  • Mettre en place des actions de référencement naturel ou payant ou sur les réseaux sociaux (SEO, SEA, SMA)
  • Community management
  • Analyse de résultats (KPI : taux de conversions, taux de clics, retour expérience client)

Compétences requises :

  • Technique commercial et marketing digital
  • Compétence technique web (Prestahop, Magento, WordPress, balisage HTML, Google Analytics)
  • Gestion de projet
  • Marketing opérationnel
  • Management d’équipe
  • Analyse de chiffres
  • Langues étrangères

Évolution professionnelle :

Le Responsable E-Commerce peut devenir Directeur E-Commerce ou Commercial sur le long terme.

Salaire :

2900€ BRUT/mois pour un débutant


Les formations qui préparent à ce métier

Bachelor Chef de projet webmarketing et e-commerce

12 mois

Une formation en alternance qui te permet de prendre part à la révolution numérique, côté entreprise et côté école.

Admission niveau BAC+2

4 campus

Découvrir