Le rôle du Responsable E-Commerce
Le Responsable E-Commerce est en charge des ventes réalisées via les canaux de distributions online d’une entreprise. Ces fonctions demandent des compétences techniques (web), du marketing et de la vente.
Missions :
- Établir une stratégie commerciale et marketing sur le site internet
- Gestion des stocks
- Mettre en place les opérations de promotions sur le site internet
- Générer du trafic et des conversions (e-mailing, UX design, ergonomie, etc)
- Mettre en place des actions de référencement naturel ou payant ou sur les réseaux sociaux (SEO, SEA, SMA)
- Community management
- Analyse de résultats (KPI : taux de conversions, taux de clics, retour expérience client)
Compétences requises :
- Technique commercial et marketing digital
- Compétence technique web (Prestahop, Magento, WordPress, balisage HTML, Google Analytics)
- Gestion de projet
- Marketing opérationnel
- Management d’équipe
- Analyse de chiffres
- Langues étrangères
Évolution professionnelle :
Le Responsable E-Commerce peut devenir Directeur E-Commerce ou Commercial sur le long terme.
Salaire :
2900€ BRUT/mois pour un débutant
Les formations qui préparent à ce métier
Bachelor Chef de projet webmarketing et e-commerce
12 mois
Une formation en alternance qui te permet de prendre part à la révolution numérique, côté entreprise et côté école.
Admission niveau BAC+2
4 campus