Devenir Concepteur Rédacteur

Le rôle du Concepteur Rédacteur

Le Concepteur Rédacteur travaille généralement de pair avec un Directeur Artistique au sein d’une agence de communication, on parle alors de « Team créatif ». Il est chargé de trouver les bons mots pour délivrer le bon message à sa cible. Créatif et polyvalent le concepteur rédacteur doit être capable d’écrire un spot télé, de rédiger des publi-reportages, de trouver le bon slogan ou la bonne accroche pour susciter l’intérêt et l’adhésion du consommateur.

Missions :

  • Veille artistique et culturelle
  • Lecture et analyse de brief créatif
  • Identifier les codes artistiques de l’annonceur
  • Élaboration et scénarisation de concept créatif
  • Suivi de la production des éléments de communication
  • Choix des prestataires et des artistes
  • Analyse des retombées médiatiques de campagne publicitaire

Compétences requises :

  • Créativité, bonne culture générale, curiosité d’esprit
  • Parfaite maîtrise de la langue française
  • Bonne connaissance de la psychologie de la vente
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Résistance au stress

Évolution professionnelle :

Le Concepteur Rédacteur peut devenir Directeur de la Création ou monter sa propre agence.

Salaire :

2600€ BRUT/mois pour un débutant


La formation qui prépare à ce métier

Bachelor Marketing & Communication

12 mois

La formation t'offre une immersion complète dans les stratégies marketing et digitales.

Admission niveau BAC+2

Alternance

6 campus

Découvrir