Le rôle du Concepteur Rédacteur
Le Concepteur Rédacteur travaille généralement de pair avec un Directeur Artistique au sein d’une agence de communication, on parle alors de « Team créatif ». Il est chargé de trouver les bons mots pour délivrer le bon message à sa cible. Créatif et polyvalent le concepteur rédacteur doit être capable d’écrire un spot télé, de rédiger des publi-reportages, de trouver le bon slogan ou la bonne accroche pour susciter l’intérêt et l’adhésion du consommateur.
Missions :
- Veille artistique et culturelle
- Lecture et analyse de brief créatif
- Identifier les codes artistiques de l’annonceur
- Élaboration et scénarisation de concept créatif
- Suivi de la production des éléments de communication
- Choix des prestataires et des artistes
- Analyse des retombées médiatiques de campagne publicitaire
Compétences requises :
- Créativité, bonne culture générale, curiosité d’esprit
- Parfaite maîtrise de la langue française
- Bonne connaissance de la psychologie de la vente
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Résistance au stress
Évolution professionnelle :
Le Concepteur Rédacteur peut devenir Directeur de la Création ou monter sa propre agence.
Salaire :
2600€ BRUT/mois pour un débutant
La formation qui prépare à ce métier
Bachelor Marketing & Communication
12 mois
La formation t'offre une immersion complète dans les stratégies marketing et digitales.
Admission niveau BAC+2
Alternance
6 campus