Devenir Community Manager

Le rôle du Community Manager

Le Community Manager alimente et anime le site Internet, les réseaux sociaux et blogs de contenus éditoriaux, anime les échanges entre internautes appelés des “communautés”. Il est garant de l’image et de la notoriété de l’entreprise sur le web.

Missions :

  • Participation au développement de la stratégie de communication web
  • Mise en ligne de contenus éditoriaux et publicitaires
  • Développement de la communication sur les réseaux sociaux web
  • Création et animation de communauté
  • Veille de la e-réputation
  • Veille technologique

Compétences requises :

  • Goût pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux
  • Maîtrise du web (langage, jargons, etc.)
  • Capacités de communication et capacités rédactionnelles
  • Sens de l’écoute, diplomatie
  • Curiosité intellectuelle

Évolution professionnelle :

Après quelques années d’expérience, il / elle peut évoluer vers des postes de Content Manager ou direction social media.

Salaire :

2100€ BRUT/mois pour un débutant


Les formations qui préparent à ce métier

Bachelor Marketing & Communication

12 mois

La formation t'offre une immersion complète dans les stratégies marketing et digitales.

Admission niveau BAC+2

Alternance

6 campus

Découvrir

Bachelor Webmarketing & E‑Commerce

12 mois

Une formation en alternance qui te permet de prendre part à la révolution numérique, côté entreprise et côté école.

Admission niveau BAC+2

Alternance

1 campus

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Mastère Marketing Digital

24 mois

Une formation qui t'apprendras à concevoir des campagnes qui performent et à piloter la stratégie d’une marque à 360°.

Admission niveau BAC+3

Alternance

2 campus

Découvrir