Le rôle du Community Manager
Le Community Manager alimente et anime le site Internet, les réseaux sociaux et blogs de contenus éditoriaux, anime les échanges entre internautes appelés des “communautés”. Il est garant de l’image et de la notoriété de l’entreprise sur le web.
Missions :
- Participation au développement de la stratégie de communication web
- Mise en ligne de contenus éditoriaux et publicitaires
- Développement de la communication sur les réseaux sociaux web
- Création et animation de communauté
- Veille de la e-réputation
- Veille technologique
Compétences requises :
- Goût pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux
- Maîtrise du web (langage, jargons, etc.)
- Capacités de communication et capacités rédactionnelles
- Sens de l’écoute, diplomatie
- Curiosité intellectuelle
Évolution professionnelle :
Après quelques années d’expérience, il / elle peut évoluer vers des postes de Content Manager ou direction social media.
Salaire :
2100€ BRUT/mois pour un débutant
Les formations qui préparent à ce métier
Bachelor Marketing & Communication
12 mois
La formation t'offre une immersion complète dans les stratégies marketing et digitales.
Admission niveau BAC+2
Alternance
6 campus
Bachelor Webmarketing & E‑Commerce
12 mois
Une formation en alternance qui te permet de prendre part à la révolution numérique, côté entreprise et côté école.
Admission niveau BAC+2
Alternance
1 campus
Mastère Marketing Digital
24 mois
Une formation qui t'apprendras à concevoir des campagnes qui performent et à piloter la stratégie d’une marque à 360°.
Admission niveau BAC+3
Alternance
2 campus