Devenir Chef de Publicité

Le rôle du Chef de Publicité

Le Chef de Publicité effectue un travail tourné vers des missions commerciales. Il est en charge du déploiement de campagnes publicitaires. Directement en lien avec les clients il formalise leurs demandes afin de leur faire une proposition de stratégie adéquate et de leur proposer un budget en corrélation avec capacité budgétaire et leur objectif. Il brief ensuite les équipes techniques et artistiques pour lancer les campagnes publicitaires..

Missions :

  • Prospection
  • Prise de brief
  • Vente d’espaces publicitaires
  • Gestion de comptes clients
  • Suivi de campagnes publicitaires

Compétences requises :

  • Bon relationnel
  • Sens commercial
  • Gestion de budget
  • Gestion de projet
  • Technique marketing
  • Connaissance des médias
  • Management

Évolution professionnelle :

Le Chef de Publicité peut travailler en agence ou en régie publicitaire pour vendre les espaces pub. Chez l’annonceur il est en charge des campagnes de promotion de la marque ou du produit de son entreprise. Au cours de sa carrière il peut être promu Chef de Groupe puis Directeur de Clientèle dans une grosse agence ou une régie. Il peut également se diriger vers des métiers du secteur commercial.

Salaire :

2400€ BRUT/mois pour un débutant


Les formations qui préparent à ce métier

Bachelor Chef de projet webmarketing et e-commerce

12 mois

Une formation en alternance qui te permet de prendre part à la révolution numérique, côté entreprise et côté école.

Admission niveau BAC+2

4 campus

Découvrir