2 ans

Mastère Marketing Digital

Formation dispensée à Nantes et La Rochelle

MASTÈRE ALTERNANCE / INITIAL

Le Mastère Marketing Digital prépare à piloter des projets numériques ambitieux et à relever les défis d’un secteur en constante évolution.

Au programme : apprendre à concevoir et déployer des stratégies digitales efficaces, adaptées aux besoins des entreprises. Grâce à une formation axée sur la pratique, ce cursus permet d’acquérir la maîtrise des outils essentiels pour développer des campagnes impactantes.

Le programme met également l’accent sur la création de contenus, y compris audiovisuels, pour capter l’attention des audiences et renforcer la visibilité des marques.

Enfin, il forme au recrutement et au management d’équipes pluridisciplinaires, afin de garantir la réussite des projets et d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Analyser l'environnement et les besoins digitaux d'une entité cliente
  • Élaborer un projet digital au service d'une entité cliente
  • Piloter un projet digital au service d'une entité cliente
  • Manager la stratégie digitale d’une entité cliente

Partenaire académique

 

PROFIL

profil

  • Intérêt pour l’univers numérique
  • Créativité
  • Sens de l’organisation
  • Goût du travail en équipe

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap

 

INDICATEURS 2024

  • 20 étudiants en moyenne par classe
  • Taux d'obtention promotion : 95%*
  • Taux de présentation à l'examen promotion : 85%*
  • 100% de nos étudiants accompagnés par un coach individuel
  • Plus de 1000 entreprises partenaires
*Données cumulées moyennes relatives aux écoles de commerce et de management du Groupe Emineo

  • Taux d'insertion global à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
    (année d'obtention) : 91% (2018)
  • Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
    (année d'obtention) : 59% (2018)

Prérequis

prerequis

Après un BAC+3 validé
Pour faire acte de candidature, il faut être au moins titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de Niveau 6 (BAC+3, LICENCE 3, BACHELOR certifié...).

Sélection :
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation.

Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

Candidature

Candidature sur isme.fr | Réponse sous 48h

Rentrée :  septembre 2025

Ambitions

ambitions

Diplôme préparé

Certification professionnelle "Manager en stratégie et développement de projet digital"

Niveau 7 – NSF 326/320 - RNCP n°34758 - Enregistré au RNCP par décision de France Compétences du 23-07-2020

Délivré par MEDIASCHOOL DIGITAL

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]

Contactez l'école pour plus d'informations.

 

Métiers visés

  • Manager de projet digital
  • Manager webmarketing
  • Responsable e-commerce
  • Manager de produit

Programme de la formation

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

Modalités

Rythme

Formation en alternance

Variable selon les campus

👉 CALENDRIER NANTES

👉 CALENDRIER 2025-2027 LA ROCHELLE

👉 CALENDRIER VANNES

 

Formation en initiale

Stage obligatoire de 65 jours par an minimum

Coût de la formation

Formation en alternance

Formation à la charge de l'entreprise

(prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences)

Formation initiale

6 900€ par an

Ils recrutent nos étudiants

psa groupe
la poste
synergie
banque populaire
mismo
Decathlon
systeme u
rexel
enedis
bnp paribas
sncf
suez
iadvize
total
orange

Cette formation vous intéresse ?