Devenir Responsable Marketing Touristique

Le rôle du Responsable Marketing Touristique

Le Responsable marketing touristique a pour responsabilité toute la stratégie commerciale ainsi que l’étude de marché touristique de son entreprise.

Missions :

  • Analyse et étude de marché touristique
  • Management d’une équipe
  • Analyse de la concurrence sectorielle
  • Conception d’un cahier des charges
  • Recherche de partenaires

Compétences requises :

  • Connaissance du secteur Touristique
  • Connaissance en marketing
  • Gestion de projet
  • Compétences managériales
  • Compétences commerciales
  • Aisance relationnelle
  • Esprit d’analyse et de synthèse

Évolution professionnelle :

Le Responsable marketing touristique peut bifurquer sur des postes de Chef de produit touristique, Chef de projet en affaire touristique. Il peut également évoluer vers un poste de Directeur marketing touristique ou sur un poste de Direction générale.

Salaire :

2125€ BRUT/mois


Les formations qui préparent à ce métier

Bachelor Chargé de développement de produits de tourisme 

12 mois

Une formation complète en 1 an pour devenir acteur du tourisme de demain.

Admission niveau BAC+2

1 campus

Découvrir

Mastère Manager du développement d’entreprise et commercial – Performance commerciale

24 mois

Une formation commerciale qui te donne toutes les clés pour devenir un pilier de la croissance des entreprises.

Admission niveau BAC+3

7 campus

Découvrir

Bachelor Responsable du développement des affaires

12 mois

Une formation commerciale immersive qui te transforme en acteur clé de la croissance d'une entreprise.

Admission niveau BAC+2

4 campus

Découvrir

Bachelor Responsable d’activité commerciale et marketing

12 mois

Une formation qui t'apprends à élaborer des stratégies performantes et à piloter des projets commerciaux ambitieux.

Admission niveau BAC+2

7 campus

Découvrir