Le rôle du Responsable Marketing Touristique
Le Responsable marketing touristique a pour responsabilité toute la stratégie commerciale ainsi que l’étude de marché touristique de son entreprise.
Missions :
- Analyse et étude de marché touristique
- Management d’une équipe
- Analyse de la concurrence sectorielle
- Conception d’un cahier des charges
- Recherche de partenaires
Compétences requises :
- Connaissance du secteur Touristique
- Connaissance en marketing
- Gestion de projet
- Compétences managériales
- Compétences commerciales
- Aisance relationnelle
- Esprit d’analyse et de synthèse
Évolution professionnelle :
Le Responsable marketing touristique peut bifurquer sur des postes de Chef de produit touristique, Chef de projet en affaire touristique. Il peut également évoluer vers un poste de Directeur marketing touristique ou sur un poste de Direction générale.
Salaire :
2125€ BRUT/mois
Les formations qui préparent à ce métier
Bachelor Chargé de développement de produits de tourisme
12 mois
Une formation complète en 1 an pour devenir acteur du tourisme de demain.
Admission niveau BAC+2
1 campus
Mastère Manager du développement d’entreprise et commercial – Performance commerciale
24 mois
Une formation commerciale qui te donne toutes les clés pour devenir un pilier de la croissance des entreprises.
Admission niveau BAC+3
7 campus
Bachelor Responsable du développement des affaires
12 mois
Une formation commerciale immersive qui te transforme en acteur clé de la croissance d'une entreprise.
Admission niveau BAC+2
4 campus
Bachelor Responsable d’activité commerciale et marketing
12 mois
Une formation qui t'apprends à élaborer des stratégies performantes et à piloter des projets commerciaux ambitieux.
Admission niveau BAC+2
7 campus