Le rôle du responsable marketing opérationnel à l’international
Le responsable marketing opérationnel à l’international contribue au développement des ventes à l’international. Il est en charge de fournir les outils de vente adéquat aux réseaux de distribution. Il assure le suivi des relations avec les distributeurs et participe aux actions de mise en place de plan marketing et communication des différents points de vente.
Missions:
- Éxécuter un plan d’action commercial
- Élaborer un plan Marketing online et offline
- Gérer le planning promotionnel
- Définir le positionnement des offres sur le marché
- Veiller à la visibilité des produits chez les distributeurs
Competences requises :
- Technique commercial
- Langues étrangères
- Compétence rédactionnelle
- Compétence en e-marketing
- Mesurer et analyser des indicateurs de performance
- Gestion de budget
Évolution professionnelle :
Le responsable Marketing Opérationnel à L’international peut évoluer vers un poste de directeur commercial international ou vers d’autres postes tournés vers le management et le support à la vente comme Chef de Produit ou Responsable Trade Marketing.
Salaire :
3000€ BRUT/mois
La formation qui prépare à ce métier
Bachelor Responsable d’activité commerciale et marketing
12 mois
Une formation qui t'apprends à élaborer des stratégies performantes et à piloter des projets commerciaux ambitieux.
Admission niveau BAC+2
7 campus