Le rôle du Chef de Projet
Le Chef de Projet a un rôle central dans l’élaboration des campagnes de communication. Il est l’interface entre le client et les équipes qui vont réaliser le travail. Il peut gérer un ou plusieurs budgets en même temps.
Missions :
- Réalisation de benchmark concurrentiels et de carnets de veille
- Recherche et la collecte d’insights consommateurs, ces vérités cachées qui permettent, en plus de la connaissance média, d’affiner les profils cibles et les parcours consommateur
- La construction d’une plateforme de marque régissant l’ensemble des valeurs identitaires et des piliers de communication de celle-ci
- La définition des stratégies de moyens (quelles soient intégrées ou mettent à profit un média en particulier comme le social media) en adéquation avec la stratégie globale telle qu’elle aura été définie
- La rédaction des briefs créatifs puis le suivi des créations pour garantir l’adéquation avec l’idée stratégique.
Compétences requises :
- Sens de la gestion, de la coordination et de l’organisation
- Goût des contacts humains, sens de la diplomatie
- Dynamisme, enthousiasme, optimisme
Évolution professionnelle :
Le Chef de projet peut devenir Planneur Stratégique ou responsable service chez un annonceur.
Salaire :
2300€ BRUT/mois pour un débutant
Les formations qui préparent à ce métier
Bachelor Responsable d’activité commerciale et marketing
12 mois
Une formation qui t'apprends à élaborer des stratégies performantes et à piloter des projets commerciaux ambitieux.
Admission niveau BAC+2
7 campus
Bachelor Chef de projet webmarketing et e-commerce
12 mois
Une formation en alternance qui te permet de prendre part à la révolution numérique, côté entreprise et côté école.
Admission niveau BAC+2
4 campus