Devenir Chef(fe) de Projet

Le rôle du Chef de Projet

Le Chef de Projet a un rôle central dans l’élaboration des campagnes de communication. Il est l’interface entre le client et les équipes qui vont réaliser le travail. Il peut gérer un ou plusieurs budgets en même temps.

Missions :

  • Réalisation de benchmark concurrentiels et de carnets de veille
  • Recherche et la collecte d’insights consommateurs, ces vérités cachées qui permettent, en plus de la connaissance média, d’affiner les profils cibles et les parcours consommateur
  • La construction d’une plateforme de marque régissant l’ensemble des valeurs identitaires et des piliers de communication de celle-ci
  • La définition des stratégies de moyens (quelles soient intégrées ou mettent à profit un média en particulier comme le social media) en adéquation avec la stratégie globale telle qu’elle aura été définie
  • La rédaction des briefs créatifs puis le suivi des créations pour garantir l’adéquation avec l’idée stratégique.

Compétences requises :

  • Sens de la gestion, de la coordination et de l’organisation
  • Goût des contacts humains, sens de la diplomatie
  • Dynamisme, enthousiasme, optimisme

Évolution professionnelle :

Le Chef de projet peut devenir Planneur Stratégique ou responsable service chez un annonceur.

Salaire :

2300€ BRUT/mois pour un débutant


Les formations qui préparent à ce métier

Bachelor Marketing & Communication

12 mois

La formation t'offre une immersion complète dans les stratégies marketing et digitales.

Admission niveau BAC+2

Alternance

6 campus

Découvrir

Bachelor Marketing & Commerce

12 mois

Une formation qui t'apprends à élaborer des stratégies performantes et à piloter des projets commerciaux ambitieux.

Admission niveau BAC+2

Alternance

7 campus

Découvrir

Bachelor Webmarketing & E‑Commerce

12 mois

Une formation en alternance qui te permet de prendre part à la révolution numérique, côté entreprise et côté école.

Admission niveau BAC+2

Alternance

1 campus

Découvrir

Mastère Marketing Digital

24 mois

Une formation qui t'apprendras à concevoir des campagnes qui performent et à piloter la stratégie d’une marque à 360°.

Admission niveau BAC+3

Alternance

2 campus

Découvrir