Devenir Chef(fe) de Produit Touristique

Le rôle du Che(fe) de Produit Touristique

Il doit s’assurer de bien connaître le marché, les besoins et les tendances afin de pouvoir proposer les meilleurs produits à ses clients. C’est aussi lui qui est en charge des devis, et de la négociation des tarifs avec ses partenaires. Il se doit également de s’assurer du bon déroulement de ses prestations.

Missions :

  • Analyse des besoins,
  • Études de marché pour de nouvelles prestations touristiques,
  • Création de forfaits,
  • Construction d’un réseau avec des professionnels locaux,
  • Communication et marketing.

Compétences requises :

  • Curiosité,
  • Créativité,
  • Ouverture d’esprit,
  • Forte capacité de négociation,
  • Sens du relationnel et des affaires,
  • Rigueur et organisation,
  • Capacité d’adaptation.

Évolution professionnelle :

Le Chef de produit touristique peut après de nombreuses années d’expérience monter sa propre agence ou évoluer sur des postes à plus haute responsabilité.

Salaire :

2000€ BRUT/mois


La formation qui prépare à ce métier

Bachelor Tourisme

12 mois

Une formation complète en 1 an pour devenir acteur du tourisme de demain.

Admission niveau BAC+2

Alternance

1 campus

Découvrir