Le rôle du chef de produit junior international
Le chef de produit junior international gère un ou plusieurs produits de la création au développement produit en passant par le lancement, la promotion, la mise en marché et le suivi.
Missions:
- Conceptualiser et lancer de nouveaux produits ou gammes de produits
- Présenter les produits aux équipes commerciales et aider à l’élaboration des outils d’aide à la vente
- Analyse des résultats produits
- Contrôle qualité
- Participer à l’élaboration d’un plan de vente
Compétences requises :
- Élaborer un cahier des charges
- Créativité
- Esprit de synthèse
- Gestion de budget
Évolution professionnelle :
Après quelques années d’expérience le Chef de Produit peut prétendre à un poste de responsable marketing ou d’adjoint au directeur marketing. Il peut également se retrouver en charge d’une filiale ou d’une unité opérationnelle à l’étranger
Salaire :
4 000€ BRUT/mois
La formation qui prépare à ce métier
Bachelor Responsable d’activité commerciale et marketing
12 mois
Une formation qui t'apprends à élaborer des stratégies performantes et à piloter des projets commerciaux ambitieux.
Admission niveau BAC+2
7 campus