Le rôle du chef de projet marketing international
Le chef de projet marketing international élabore et suit les projets marketing commandités par la direction stratégique de son entreprise ou des clients internationaux. C’est lui qui coordonne et organise la mise en place des projets en manageant son équipe et en fixant des objectifs. Il peut travailler en agence ou au sein d’une entreprise.
Missions:
- Veille de marché
- Participe à l’élaboration de la stratégie marketing et communication online et offline
- Assure le bon déroulement des commandes clients, suivi de projet
- Reporting client
Compétences requises :
- Planification d’action et gestion de budget
- Management d’équipe et organisation
- Élaboration de cahier des charges
- Bon relationnel avec les clients et les prestataires
- Techniques commerciales
- Maîtrise du e-marketing
- Langues étrangères
Évolution professionnelle :
Sur le long terme le chef de projet marketing international peut devenir Responsable Marketing ou Directeur Marketing ou créer sa propre agence de conseil en marketing et communication.
Salaire :
2500€ BRUT/mois
Les formations qui préparent à ce métier
Bachelor Responsable d’activité commerciale et marketing
12 mois
Une formation qui t'apprends à élaborer des stratégies performantes et à piloter des projets commerciaux ambitieux.
Admission niveau BAC+2
7 campus
Bachelor Chef de projet webmarketing et e-commerce
12 mois
Une formation en alternance qui te permet de prendre part à la révolution numérique, côté entreprise et côté école.
Admission niveau BAC+2
4 campus
BBA – Bachelor Business Administration
36 mois
Une formation complète qui te permet de prendre ta place dans un univers professionnel en constante évolution.
Admission niveau BAC
3 campus