Devenir Chargé(e) de Mécénat et Partenariat

Le rôle du Chargé de Mécénat et Partenariat

Le Chargé de Mécénat et de Partenariat travaille souvent pour le compte d’une organisation (fédération, fondation, association, institution culturelle ou humanitaire) mais peut aussi travailler en entreprise. Son travail se rapproche fortement de fonctions commerciales.

Missions :

  • Veille d’identification de partenaires
  • Réalisation d’outils de communication
  • Prospection
  • Animation de réseaux
  • Élaboration d’une stratégie de partenariat
  • Définition des contrats de partenariat
  • Analyse des retombées des actions de partenariat

Compétences requises :

  • Négociation
  • Management
  • Technique de fidélisation
  • Bon sens relationnel
  • Gestion de budget

Évolution professionnelle :

La suite logique est que le Chargé de Mécénat et de Partenariats devienne Responsable de Mécénat et de Partenariats. De par ses compétences et son poste, le Chargé de Mécénat et Partenariat peut également évoluer sur un poste de Responsable Commercial ou Responsable Marketing.

Salaire :

2100€ BRUT/mois pour un débutant


La formation qui prépare à ce métier

Bachelor Marketing & Communication

12 mois

La formation t'offre une immersion complète dans les stratégies marketing et digitales.

Admission niveau BAC+2

Alternance

6 campus

Découvrir