Devenir Chargé(e) de Marketing

Le rôle du Chargé(e) de Marketing

Le Chargé de Marketing participe à l’élaboration du plan marketing de l’entreprise pour ses produits ou services. De plus, il apporte un appui technique à l’équipe commerciale.

Missions :

  • Veille et collecte de données
  • Rédaction de contenu pour les supports commerciaux et de communication
  • Déploiement des opérations de marketing et de communication
  • Préparation d’argumentaire de vente
  • Suivi des campagnes marketing et analyse des résultats
  • Gestion du site internet et de son contenu

Compétences requises :

  • Gestion de projet
  • Management d’équipe
  • Esprit d’analyse
  • Culture web
  • Compétences rédactionnelles
  • Compétences commerciales

Évolution professionnelle :

Le chargé de marketing peut évoluer vers un poste de directeur marketing ou directeur communication après quelques années d’expériences.

Salaire :

2500€ Brut/mois


Les formations qui préparent à ce métier