Le rôle du Chargé(e) de Marketing
Le Chargé de Marketing participe à l’élaboration du plan marketing de l’entreprise pour ses produits ou services. De plus, il apporte un appui technique à l’équipe commerciale.
Missions :
- Veille et collecte de données
- Rédaction de contenu pour les supports commerciaux et de communication
- Déploiement des opérations de marketing et de communication
- Préparation d’argumentaire de vente
- Suivi des campagnes marketing et analyse des résultats
- Gestion du site internet et de son contenu
Compétences requises :
- Gestion de projet
- Management d’équipe
- Esprit d’analyse
- Culture web
- Compétences rédactionnelles
- Compétences commerciales
Évolution professionnelle :
Le chargé de marketing peut évoluer vers un poste de directeur marketing ou directeur communication après quelques années d’expériences.
Salaire :
2500€ Brut/mois
Les formations qui préparent à ce métier
Bachelor Marketing & Communication
12 mois
La formation t'offre une immersion complète dans les stratégies marketing et digitales.
Admission niveau BAC+2
Alternance
6 campus
Mastère Marketing Digital
24 mois
Une formation qui t'apprendras à concevoir des campagnes qui performent et à piloter la stratégie d’une marque à 360°.
Admission niveau BAC+3
Alternance
2 campus