Devenir Assistant Chef de Publicité

Le rôle de l’Assistant Chef de Publicité

L’Assistant Chef de Publicité épaule le chef de publicité dans la réalisation de campagnes promotionnelles pour des marques, le choix des supports et leur diffusion au sein des différents médias.

Missions :

  • Élaboration d’études de marchés
  • Analyse de la concurrence
  • Participation aux briefs clients et briefs créatifs
  • Rédaction de plan média
  • Suivi et création de campagne
  • Suivi opérationnel de la production des campagnes
  • Promotion et vente d’espaces publicitaires

Compétences requises :

  • Gestion de budget
  • Méthode d’enquête
  • Techniques de publicité, de marketing et de communication
  • Gestion de projet
  • Maitrise du pack office
  • Anglais si nécessaire

Évolution professionnelle :

Naturellement l’Assistant Chef de Publicité peut se voir promue au poste de chef de publicité au cours de sa carrière en fonction de son expérience.

Salaire :

1800€ BRUT/mois pour un débutant


La formation qui prépare à ce métier

BTS Communication

24 mois

Une formation en 2 ans pour maîtriser les outils et stratégies de la communication moderne.

Admission niveau BAC

Alternance

7 campus

Découvrir