L'ISME propose 6 mastères en alternance à Nantes

C'est quoi l'alternance en mastère à l'ISME Nantes ?

Mastère en alternance à Nantes

Le mastère en alternance à l'ISME Nantes se traduit par une succession de temps passés à l’école et en entreprise, permettant un apprentissage à la fois théorique et pratique. Votre formation en alternance se caractérise par un contrat signé entre l'étudiant et l'entreprise d'accueil. De cette façon, l’étudiant est salarié à part entière de l’entreprise et partage les mêmes droits qu’un salarié :

  • 5 semaines de congé payé par an
  • Une rémunération mensuelle
  • L’application des règles protectrices du Code du travail
  • L’application de la convention collective

 
 
 
Nous comptons aujourd’hui 4 mastères à l’ISME Nantes :
 

Pôle commerce & Management

Pôle Communication & Marketing

Pôle Ressources Humaines

Pôle Gestion & Finance

 

Mastère en alternance à NantesLe rythme d’alternance en mastère n’est pas le même que celui de BTS. Plus votre niveau d’étude est élevé, plus nous valorisons le temps passé en entreprise. En effet, en BTS nous sommes sur des rythmes très réguliers de 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise, alors qu’en mastère le rythme s’élargit et ressemble plutôt à 1 semaine à l’école contre 2 semaines en entreprise.

Votre rémunération ne sera pas la même non plus. Plus votre niveau d’étude est élevé, plus votre rémunération le sera aussi. Il existe également une variation entre le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation.

Retrouvez tous les pourcentages de rémunération en fonction de votre âge et de votre niveau d’étude, sur notre site internet : https://www.isme.fr/etudiants/alternance-initial/

Des minima de rémunérations plus élevés peuvent être prévus par la convention collective appliquée ou par accord des parties.

Vous hésitez encore à faire de l'alternance ?

Voilà un indicateur qui devrait vous aider à murir votre réflexion. D’après le baromètre 2021 de l’insertion des jeunes diplômés :

« Les entreprises ont plus souvent recruté, en proportion, les jeunes diplômés déjà présents dans leur structure que dans la promotion précédente. C’est plus exactement 25 % des diplômés qui indiquent avoir obtenu leur poste à la suite d’un stage ou un contrat d’alternance, soit une augmentation de 8 points en un an. Les entreprises, pour celles qui en ont eu la possibilité, ont préféré limiter les risques, et recruter des candidats qu’elles connaissaient et qu’elles avaient déjà formés, plutôt que de réaliser des embauches en externe ».

Sans compter que le coût de la formation est en tout ou partie pris en charge par l'OPCO (OPérateur de COmpétences) de l'entreprise qui vous recrute.

Et pourquoi faire son mastère à Nantes ?

Eléphant ile de NantesNantes métropole, une attractivité locale qui fait du bruit !

Qui n’a jamais entendu parler des hangars à Banane ? Du voyage à Nantes ? Du Helfest à Clisson ?

Entre sport et culture, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En tout cas, c’est le choix de nombreux étudiants, venus faire leurs études à Nantes. En effet, en 2018, 33% des nouveaux arrivants en Loire-Atlantique étaient des jeunes de 15 à 24 ans.

Mais ce n’est pas tout ! En 2018, la part des jeunes de 18 à 25 ans non insérés (sans emploi, ne suivant pas d’études) est de 21,9% en France métropolitaine contre 17,9% en Loire-Atlantique.

Avec 612 607 emplois en 2021, c’est 2,4 % des opportunités professionnelles en France métropolitaine qui se situent en Loire-Atlantique. Ce qui place le département à la 8e place en nombre d’emplois.

Intéressant n’est-ce pas ? D’autant plus quand on sait que le taux de chômage est de 7,8% en France contre 6,9% en Loire-Atlantique.

Alors, n’attendez plus, retrouver toutes nos offres en alternance, CDD ou CDI sur notre site internet : https://www.isme.fr/offres-emploi/.