1 an

Bachelor Commerce & Marketing

Formation dispensée à Nantes, La Rochelle, Vannes et Poitiers

BACHELOR ALTERNANCE / INITIAL

Le chargé de développement marketing et commercial, soutient le développement et la promotion des produits ou services de l’entreprise. 

En étroite collaboration avec les équipes marketing et commerciales, il met en oeuvre la stratégie de l’entreprise pour accroître sa notoriété et dynamiser ses ventes.

Il participe à la conception et à la réalisation d’actions de marketing opérationnel, renforçant ainsi l’impact de l’entreprise auprès de ses
clients et prospects.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Élaborer le plan d'action marketing et commercial de l’entreprise ou de son périmètre d’activité au service d’une stratégie omnicanale
  • Soutenir le déploiement opérationnel et la performance du plan d’action commercial
  • Consolider la relation client et développer de nouvelles opportunités commerciales
  • Animer une équipe commerciale en mode collaboratif

PROFIL

profil étudiant

  • Pouvoir de conviction
  • Curiosité d'esprit
  • Aisance rédactionnelle
  • Rigueur et organisation

Accessible personnes handicapésAccessible aux personnes en situation de handicap (en savoir plus sur la mission handicap de l'ISME)

 

INDICATEURS 2024

  • 20 étudiants en moyenne par classe
  • Taux d'obtention promotion : 87%*
  • Taux de présentation à l'examen promotion : 86%*
  • 100% de nos étudiants accompagnés par un coach individuel
  • Plus de 1000 entreprises partenaires
*Données cumulées moyennes relatives aux écoles de commerce et de management du Groupe Emineo

  • Taux d'insertion global à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
    (année d'obtention) : 97% (2021)
  • Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois figurant sur la fiche RNCP
    (année d'obtention) : 67% (2021)

 

 

 

Prérequis

prerequis Après un BAC+2 validé
Pour faire acte de candidature, il faut être en cours d’obtention ou titulaire d’un diplôme (BTS, DUT) ou d’une certification professionnelle de niveau 5 ou de 120 ECTS (2 années de prépa ou L2)

 

Sélection :
Sur dossier, tests écrits et entretien de motivation.

Recherche d’une entreprise d’accueil en alternance ou en stage avec le soutien du dispositif CARE (Coaching et Accompagnement à la Recherche d’Entreprise).

 

Candidature

Candidature sur isme.fr | Réponse sous 48h

Rentrée :  septembre 2025

Ambitions

ambitionsDiplôme préparé 

Certification professionnelle « Responsable d’activité commerciale et marketing »
Niveau 6 - NSF 312 - enregistré au RNCP n°38808 par décision de France Compétences du 27/03/2023

Délivré par ICD - IGENSIA

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences. [EN SAVOIR PLUS]

Contactez l'école pour plus d'informations.

 

Poursuites d'études possibles

 

Métiers visés

  • Chargé de Développement Marketing & Commercial
  • Attaché Commercial
  • Chargé Marketing

Au sein de toutes les entreprises du B2B, B2C ouC2.

Programme de la formation

Programme

Modalités

Modalités Pédagogiques
  • Présentiel et e-learning en appui
  • Études de cas – business case
  • Pédagogie dynamique et interactive
Modalités d'obtention
  • Évaluation des connaissances et compétences acquises à l’école : contrôle continu et études de cas
  • Évaluation des compétences déployées en entreprise par l’entreprise
  • Mémoire et soutenance de fin de formation

Rythme

En initial :

Stage obligatoire de 80 jours minimum

Coût de la formation

Formation en alternance

Formation à la charge de l'entreprise

(prise en charge de tout ou partie de la formation par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO-Opérateur de Compétences)

Formation initiale

6 500€ par an

ILS RECRUTENT NOS ÉTUDIANTS

enedis
banque populaire
total
bnp paribas
synergie
systeme u
suez
Decathlon
iadvize
sncf
mismo
la poste
psa groupe
rexel
orange

Cette formation vous intéresse ?