Le rôle du chargé(e) de marketing
Le métier de chargé de marketing se trouve entre l’assistant marketing et le Directeur Marketing de l’entreprise. Le chargé de marketing participe à l’élaboration du plan marketing de l’entreprise pour ses produits ou services. De plus, il apporte un appui technique à l’équipe commerciale. Il est principalement en charge du suivi des actions marketing et/ou webmarketing de l’entreprise.
Le métier de chargé de marketing est présent dans tous les types d’entreprises et dans tous les secteurs d’activités.
Missions :
- Veille et collecte de données
- Rédaction de contenu pour les supports commerciaux et de communication
- Déploiement des opérations de marketing et de communication
- Préparation d’argumentaire commerciaux
- Suivi des campagnes marketing et analyse des résultats
- Gestion du site internet et de son contenu
Compétences requises :
- Gestion de projet
- Management d’équipe
- Esprit d’analyse
- Culture web
- Compétences rédactionnelles
- Compétences commerciales
Évolution professionnelle :
Le chargé de marketing peut évoluer vers un poste de directeur marketing ou directeur communication après quelques années d’expérience.
Salaire :
2000€ Brut/mois
Les formations qui préparent à ce métier
Bachelor Marketing & Commerce
12 mois
Une formation qui t'apprends à élaborer des stratégies performantes et à piloter des projets commerciaux ambitieux.
Admission niveau BAC+2
Alternance
7 campus
Bachelor Marketing & Communication
12 mois
La formation t'offre une immersion complète dans les stratégies marketing et digitales.
Admission niveau BAC+2
Alternance
6 campus