Devenir Chargé(e) de marketing et commerce

Le rôle du chargé(e) de marketing

Le métier de chargé de marketing se trouve entre l’assistant marketing et le Directeur Marketing de l’entreprise. Le chargé de marketing participe à l’élaboration du plan marketing de l’entreprise pour ses produits ou services. De plus, il apporte un appui technique à l’équipe commerciale. Il est principalement en charge du suivi des actions marketing et/ou webmarketing de l’entreprise.

Le métier de chargé de marketing est présent dans tous les types d’entreprises et dans tous les secteurs d’activités.

Missions :

  • Veille et collecte de données
  • Rédaction de contenu pour les supports commerciaux et de communication
  • Déploiement des opérations de marketing et de communication
  • Préparation d’argumentaire commerciaux
  • Suivi des campagnes marketing et analyse des résultats
  • Gestion du site internet et de son contenu

Compétences requises :

  • Gestion de projet
  • Management d’équipe
  • Esprit d’analyse
  • Culture web
  • Compétences rédactionnelles
  • Compétences commerciales

Évolution professionnelle :

Le chargé de marketing peut évoluer vers un poste de directeur marketing ou directeur communication après quelques années d’expérience.

Salaire :

2000€ Brut/mois


Les formations qui préparent à ce métier

Bachelor Marketing & Commerce

12 mois

Une formation qui t'apprends à élaborer des stratégies performantes et à piloter des projets commerciaux ambitieux.

Admission niveau BAC+2

Alternance

7 campus

Découvrir

Bachelor Marketing & Communication

12 mois

La formation t'offre une immersion complète dans les stratégies marketing et digitales.

Admission niveau BAC+2

Alternance

6 campus

Découvrir