Auditeur social

Le rôle d’Auditeur social

L’Auditeur social analyse la qualité de l’environnement de travail au sein d’une entreprise. Son poste nécessite de grandes qualités d’écoute et d’observation, il contrôle l’état des relations entre les différentes parties prenantes au sein de l’entreprise (direction, salariées, etc), également le bien-être et la satisfaction des salariés, ainsi que leur capacité à s’adapter aux changements. L’auditeur social aide ainsi les managers à prendre des décisions objectives et utiles pour la bonne marche de l’entreprise.

Missions :

  • Contrôle de la qualité de l’information relative au personnel et de la communication interne
  • Contrôle de l’application des procédures internes ou externes
  • Concevoir, définir, analyser et formuler des recommandations visant à améliorer la qualité de la GRH
  • Conception de questionnaire d’audit

Compétences requises : 

  • Bon sens relationnel
  • Esprit d’analyse
  • Droit social
  • Management
  • Ressources humaines

Évolution professionnelle :

L’auditeur social peut travailler pour une entreprise spécifique ou travailler au sein d’un cabinet d’expertise. Les opportunités de recrutement sont nombreuses.

Salaire :

2080€ BRUT/mois pour un débutant


La formation qui prépare à ce métier

Bachelor Ressources Humaines

12 mois

Une formation professionnelle engagée, tournée vers l’action et l’accompagnement, au service des talents.

Admission niveau BAC+2

Alternance

7 campus

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Mastère Management des Ressources Humaines

24 mois

Une formation qui t'apprends à accompagner les transformations des entreprises et à faire grandir les talents.

Admission niveau BAC+3

Alternance

6 campus

Découvrir